Nagui : après la Covid-19, il fait face à deux terribles maladies…

En 2020, il a contracté la Covid-19, et assure qu’il ne souhaite à personne de vivre ce qu’il a vécu. Après cette épreuve, Nagui a récemment perdu une amie, atteinte de 2 maladies incurables…

« J’ai contracté la covid-19 et aujourd’hui je vais extrêmement bien. Je pense que j’ai eu de la chance dans cette période délicate. Même si je n’ai pas été hospitalisé, ni souffert de problèmes respiratoires, je ne souhaite à personne d’avoir une telle fatigue et un tel virus ». C’est ce qu’avait expliqué Nagui dans les colonnes de TV Mag, en novembre dernier. Après une dizaine de jours au lit, l’animateur était revenu à la télévision, en meilleur forme, et plus sensible à la fragilité de la vie.

Bouleversé par la disparition d’une amie

Et quelle ne fut pas sa tristesse en apprenant le décès d’une chanteuse amie à 31 ans, le 29 janvier dernier… Faustine Nogherotto était une ex candidate de la 6ème saison de la Star Academy. En 2016, elle avait fait une deuxième apparition dans l’émission N’oubliez pas les paroles, avec Nagui. Elle y avait remporté 20 000 €.

Atteinte de deux maladies orphelines : l’encéphalomyélite myalgique, une maladie neurologique chronique très invalidante et le syndrome de Gougerot-Sjören, une maladie auto-immune contre laquelle il n’existe aucun traitement connu, elle avait lancé une alerte.

La blonde avait fait promettre à l’animateur de France 2 de « faire un spectacle musical pour unir des fonds pour ces deux maladies qui sont vraiment très dures à vivre ». Parce que 200 000 personnes lutteraient contre ces affreux syndromes, rappellent nos confrères de France dimanche. Les symptômes sont terribles : « fatigue extrême », « corps sans énergie », « sans cesse à bout de souffle », « douleurs musculaires », tremblements. Et pour ne rien arranger : « aucune médication n’est, à ce jour, recensée. Face à un tel diagnostic, les chances de guérison sont dont nulles et le pire reste à venir » précise l’hebdomadaire. 

L’animateur s’engage contre 2 maladies orphelines

C’est pourquoi au lendemain de la mort de Faustine Nogherotto, le dimanche 31 janvier, Nagui lui a rendu hommage sur Twitter et lui a promis qu’il allait soutenir son souhait. « Nous allons y travailler » a écrit le mari de Mélanie Page. Et d’ajouter dans un autre tweet : « Toutes mes tendres pensées à la famille de Faustine et à ses proches, de tout cœur avec vous ».

Source: Lire L’Article Complet