Nagui annonce qu’il arrête Tout le monde veut prendre sa place : « Une décision mûrement réfléchie »

Le post de Nagui sur son compte Instagram laissait peu de place au doute : ce 13 avril, le présentateur s’était félicité de la longévité de l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Les internautes craignaient y voir un mauvais présage, le doute est enfin levé en ce 14 avril. Dans une interview accordée au Parisien, Nagui a annoncé qu’il ne présentera plus le jeu mythique de France 2.

Nagui

Nagui fait quasiment partie des meubles sur France 2 ! Le présentateur vedette est à la tête de deux émissions quotidiennes sur la deuxième chaîne. Ce jeudi 15 avril, l’animateur préféré des Français présentera la 5 000ème émission de N’oubliez pas les paroles, jeu lancé en décembre 2007. C’était quelques mois après la première diffusion de Tout le monde veut prendre sa place, divertissement qu’il anime depuis juillet 2006 et qui compte déjà plus de 4950 émissions. Nagui a su se faire une place de choix dans le cœur de millions de téléspectateurs, car aux manettes de ses émissions, il sait se montrer touchant, attentif et drôle. Sa sincérité fait mouche à chaque fois, même si certains lui reprochent parfois ses prises de position.

Aussi, lorsque le chéri de Mélanie Page a publié un message énigmatique sur son compte Instagram ce mardi 13 avril, les internautes se sont grandement inquiétés. Se félicitant de la longévité de son émission du midi, qui va bientôt fêter ses 15 ans, Nagui a déclaré : « Ça a commencé en juillet 2006. Ça s’appelle une belle histoire ». Il va sans dire que cette publication n’annonçait rien de bon, et pour cause.

« Je ne reviendrai pas sur ce choix »

Dans une interview exclusive accordée au Parisien, l’animateur vedette du service public a annoncé ce mercredi 14 avril, qu’il ne présentera plus Tout le monde veut prendre sa place, le jeu placé sur la case avant le 13 heures de France 2. Il évoque une lassitude et une volonté de changement. « Par envie de changer. Ça manquait un peu dans ma vie. Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler », s’est-il justifié.

Ses collaborateurs ont bien essayé de l’en dissuader. « Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais le plus l’appétit, a assuré le présentateur qui officie également sur France Inter. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix. » Voilà une réponse claire, nette et définitive mais qui risque de causer de la tristesse dans les chaumières !

Source: Lire L’Article Complet