Myriam (Koh Lanta, les armes secrètes) : Son élimination, les critiques de ses camarades, Arnaud manipulateur… Elle se confie (EXCLU)

Myriam vient de se confier à melty sur son aventure dans Koh Lanta, les armes secrètes. Une interview à découvrir par ici.

Après l’élimination de Shanice qui a été trahie par Vincent, c’est au tour de Myriam de quitter l’aventure de TF1. Petit à petit, les ex jaunes se font éliminer… Et pourtant, ils étaient en supériorité au moment de la réunification. A l’occasion de son élimination, Myriam s’est donc confiée à la rédaction de melty. Et elle nous a parlé de son aventure, son départ, les critiques de ses camarades ou encore d’Arnaud qu’elle trouve manipulateur. Des confidences exclusives qu’on vous propose de découvrir un peu plus bas dans cet article. Et juste après, sachez que Denis Brogniart a dévoilé une photo inédite du tournage de Koh Lanta, All Stars.

melty : Hello, comment tu vas ?

Myriam, candidate de Koh Lanta, les armes secrètes : Très bien, merci !

melty : Tu a été éliminée cette semaine lors du conseil, tu t’y attendais ?

Myriam : Je m’attendais à des étincelles, mais je pensais que c’était Thomas qui était dans le viseur. Je ne m’attendais pas à autant de reproches, puisque personne n’a eu le cran de venir m’en parler avant.

melty : Justement, que penses-tu des reproches que tes camarades ont pu te faire ?

Myriam : Je suis très surprise. Je n’ai pas eu l’impression d’être insolente ou irrespectueuse, comme ils me l’ont reproché. Oui, j’ai eu un esprit de revanche au moment de l’élimination de Shanice et c’est humain. Je me suis trouvée sociable et pas insolente. C’est des choses qu’on m’a reproché quand j’avais 13 ans, donc ça me fait rire. Et venant de gens que je ne connais pas et qui ne m’ont pas adressé la parole pendant une semaine, ça ne me touche pas !

melty : Tu dis que tu étais contente de quitter l’aventure à cause de l’ambiance…

Myriam : Je n’aurais pas supporté de vivre en collectivité auprès de gens qui ne m’apprécient pas et qui ne sont pas assez courageux de venir me parler de ce qu’ils m’ont reproché. Je n’aurais pas supporté de vivre dans cette ambiance morbide. Surtout que mon début d’aventure était hyper serein et enthousiaste. Je les remercie ironiquement !

melty : Ton départ signe la fin de l’ancienne équipe jaune ?

Myriam : La fin de l’équipe jaune était déjà là au moment du départ de Shanice. Vincent, je ne le considérais plus comme un membre de l’équipe jaune. Et quand Lucie n’a pas été choisie sur l’épreuve de confort, je me suis dit qu’elle allait être vexée et qu’il allait y avoir un retour de bâton. Ça a été le cas.

mety : Tu as été choquée ou déçue par certaines personnes en découvrant les épisodes ?

Myriam : J’ai été très étonnée des interviews d’Aurélien. Je ne savais pas qu’il était aussi ingrat et dédaigneux envers nous. Très étonnée des propos qu’il a pu tenir à notre égard sur notre niveau intellectuel et stratégie. Les gens qui se pensent les meilleurs qu’ils restent chez eux. Et il n’a pas fait long feu. Et par rapport aux éliminations des rouges, je ne pensais pas que Laure et Maxime étaient autant impliquées. Très surprise de leur façon de faire.

melty : Pour toi qui est le candidat le plus manipulateur ?

Myriam : Je dirais Arnaud à ma grande surprise. Il me reproche d’être un peu la maman du camp, mais lui, c’est le papa du camp qui dirige ses troupes là où il veut les amener. Après il a des idées stratégiques et ça fait 10 ans qu’il y réfléchit. C’est très intelligent de sa part et il joue bien. Mais c’est lui le plus manipulateur, le plus stratège et le plus subtile.

melty : Pour toi, c’est celui qui cache le mieux son jeu ?

Myriam : C’est clairement celui qui cache son jeu. Dans son discours de fin, quand il vote contre moi, je suis très surprise de ce qu’il dit. Il a l’air très remonté contre moi, alors que ce n’est pas du tout ce qu’il a fait paraitre pendant 3 jours. Très surprise et très déçue.

melty : Qui est le plus sincère ?

Myriam : Je ne sais pas… Je dirais Thomas, parce que chez les autres, je ne vois pas.

melty : Qui mérite de gagner l’aventure selon toi ?

Myriam : C’est une question tellement difficile… Je vais dire Thomas encore une fois. Seul contre tous, on va dire que ça sera le plus méritant s’il va jusqu’au bout;

melty : Il y a une scène qui a marqué ton aventure, mais qu’on a pas vu à l’écran ?

Myriam : Les Koh Lanta games ! C’était un moment de grosse rigolade qu’on a partagé un jour où on avait pas d’épreuve. On a fait une épreuve avec des noix de coco et un chamboule tout avec nos bouteilles. Très bon souvenir.

melty : Un mot pour les lecteurs de melty ?

Myriam : Restez fidèles à melty ! Continuez à suivre notre belle aventure. Il y a encore de belles choses bien croustillantes à découvrir.

Source: Lire L’Article Complet