Accueil » Célébrités »
Mylène Farmer méconnaissable : la chanteuse n’a pas toujours été rousse !
Après quatre ans d’absence, Mylène Farmer fait son retour sur scène ce samedi 3 juin au stade Pierre-Mauroy de Lille pour le lancement de sa tournée Nevermore 2023. L’occasion de revenir sur la chevelure flamboyante de l’artiste qui n’a pas toujours été ainsi…
La tornade rousse est de retour ! Ce samedi 3 juin, Mylène Farmer donnera à Lille le coup d’envoi de sa tournée Nevermore 2023, quatre ans après sa résidence à Paris, à La Défense Arena. Un come-back très attendu au vu des shows toujours spectaculaires offerts par la chanteuse de 61 ans, qui s’est créé au fil des années un véritable personnage marqué par sa voix évanescente, ses looks singuliers et bien évidemment sa magnifique chevelure rousse portée détachée ou en chignon flou. Et pourtant, l’interprète de “Sans contrefaçon” n’a pas toujours eu les cheveux auburn. “Ma couleur naturelle est châtain”, avait-elle confié lors d’une interview, comme l’ont rapporté nos confrères d’Aufeminin.
Avant d’aborder sa nuance incandescente, Mylène Farmer a en effet commencé sa carrière avec une chevelure mi-longue, bouclée et marron glacé. Le roux s’est pourtant présenté à elle comme une évidence : “C’était fade. Je suis devenue rousse quand j’ai commencé à chanter. J’ai d’ailleurs une peau de rousse.” Et d’assurer : “Il y a eu une erreur de la nature, j’aurais dû naître rousse.” D’ailleurs, avec cette couleur incendiaire, pas besoin pour l’ancienne compagne du compositeur Laurent Boutonnat de faire des folies côté coupe, comme elle l’avait expliqué en 1989 dans les colonnes du magazine Coiffure Beauté International : “Ma coiffure reste très simple, je n’aime pas être sophistiquée. Je n’aime même pas l’envisager, cela ne va pas du tout avec mon caractère.”
>> PHOTOS – Mylène Farmer : découvrez toutes ses plus belles coiffures depuis le début de sa carrière
Comme Mylène Farmer, ces stars ont adopté le roux
Comme Mylène Farmer, beaucoup de stars ont décidé de voir la vie en rousse. L’ancienne Miss France Maëva Coucke a par exemple succombé à cette coloration tendance. “Je suis blond foncé au naturel. Un jour, j’ai fait un défilé et on m’avait coloré les cheveux en roux, et tout le monde me disait que ça m’allait mieux. J’ai pris goût au roux. C’est de l’entretien, mais je pense que ça a joué. Je me démarquais tout de suite plus facilement puisqu’il y avait beaucoup de brunes et quelques blondes”, avait-elle confié à TV Magazine. Idem pour Élodie Frégé, qui a fait du roux sa religion capillaire. “Quand j’ai démarré dans la chanson, j’étais blonde, et en vieillissant j’ai trouvé que ça ne correspondait pas à ma personnalité et que ça manquait de piquant”, avait-elle expliqué dans les colonnes de Biba. Et de poursuivre : “Après un tournage, j’ai rencontré celui qui allait devenir mon coloriste (Guillaume Zilioli) et qui m’a convaincue de tester le roux. Je pense que c’est la meilleure chose qui me soit arrivée, j’ai l’impression que c’est comme ça que j’aurais dû naître !”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Mylène Farmer
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Mylène Farmer : découvrez toutes ses plus belles coiffures depuis le début de sa carrière
Autour de
Source: Lire L’Article Complet