Mylène Farmer giflée par une bonne soeur dans sa jeunesse, elle raconte

À l’occasion d’un entretien accordé au numéro d’hiver du magazine trimestriel Têtu, Mylène Farmer a partagé quelques souvenirs de sa jeunesse, et notamment cet instant mémorable où une bonne soeur a levé la main sur elle…

Elle fait partie des artistes francophones les plus écoutées dans le monde entier. À cinquante-neuf ans, Mylène Farmer est une chanteuse qui a connu un succès retentissant lors de la sortie de son premier album Cendres de lune en 1986 , dont le titre Libertine est devenu un hymne intergénérationnel connu de tous. En compagnie de son producteur Laurent Boutonnat, elle écrira certaines des plus belles pages de la musique pop française avec, entre autres, les titres Sans contrefaçon, Pourvu qu’elles soient douces ou encore Désenchantée. Elle prendra également de jeunes artistes sous son aile, et notamment Alizée, laquelle connaîtra à son tour un grand succès. Mais la compagne de Benoît Di Sabatino aime à entretenir un certain mystère autour de sa personne, comme elle l’a récemment confié à nos confrères du magazine Têtu.

« Je ne le cultive pas »

Dans son édition d’hiver, le trimestriel accorde un long entretien à la chanteuse, laquelle en a profité pour lever le voile sur certains de ses souvenirs d’enfance. Elle concède également considérer « le secret » comme étant son « sanctuaire » : « Chez moi, le secret n’est pas une question de timidité ou de protection, je ne le cultive pas. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours considéré le secret comme étant mon sanctuaire. Je n’imaginais pas que, dans le monde ultra connecté qui est le nôtre aujourd’hui, le secret deviendrait un des derniers espaces de liberté. C’est devenu une nécessité, un espace vital. » Elle révèle cependant une anecdote des plus savoureuses… une histoire de jus d’orange et de bonne soeur : « Le souvenir de mon enfance reste très flou malgré tout. J’ai la mémoire d’une scène très courte : la gifle d’une bonne soeur parce que j’avais renversé mon verre de jus d’orange par terre », raconte-t-elle en rigolant. Les voies du Seigneur ont beau être impénétrables, certaines bonnes soeurs semblent visiblement avoir trouvé un moyen de laisser une marque sur leurs protégées… !

Source: Lire L’Article Complet