Accueil » Célébrités »
Muriel Robin : où vit-elle avec sa femme Anne Le Nen ?
Ce mercredi 2 août, la talentueuse Muriel Robin célèbre ses 68 ans. L’occasion pour Galade s’intéresser au nid d’amour qu’elle partage avec sa femme, Anne Le Nen, dans l’Ouest parisien.
Paris, c’est fini. Muriel Robin a décidé de quitter la capitale pour s’installer dans une banlieue chic de la région parisienne. L’humoriste a trouvé le bonheur dans une élégante villa située sur les hauteurs de Rueil-Malmaison, le fief d’Anne Le Nen, son épouse depuis 2021. Cette nouvelle demeure leur offre un environnement privilégié où elles peuvent vivre dans la tranquillité et la sérénité. En quittant l’agitation de la capitale, Muriel Robin et sa compagne cherchent à profiter d’une plus grande intimité et à se reconnecter avec la nature qui les entoure. Elles ont toutes deux décidé de donner une touche personnelle à leur nouveau chez-soi, en entreprenant des travaux qui leur permettront de créer un véritable nid douillet où elles pourront s’épanouir ensemble.
Un avantage supplémentaire pour Muriel Robin est la proximité de sa villa avec celle de sa grande amie, la légendaire Line Renaud. Les deux icônes du divertissement français promettent d’animer les réunions entre voisins ! Au début du mois, l’humoriste avait déjà été aperçue à Rueil-Malmaison pour un événement très spécial. Muriel Robin avait participé aux 95e anniversaire de Line Renaud, aux côtés de personnalités éminentes telles que François Hollande et son épouse, Julie Gayet, ainsi que Stéphane Bern, Mimie Mathy, Dany Boon et Florent Pagny, parmi d’autres.
>> Muriel Robin : qui sont les femmes qui ont compté dans sa vie ?
Un nouveau départ
La vie dans l’Ouest parisien semble offrir à Muriel Robin et Anne Le Nen une nouvelle perspective, où elles pourront savourer chaque instant et construire de précieux souvenirs dans ce nid d’amour. Loin de l’effervescence de la capitale, elles semblent avoir trouvé leur havre de paix où l’amour, la complicité et l’amitié se mélangent harmonieusement pour une vie emplie de bonheur et de joie. Et pour célébrer son anniversaire, l’humoriste n’a qu’à traverser la rue pour s’offrir la compagnie de sa grande amie, Line Renaud. Rien de tel pour commencer une nouvelle année !
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Muriel Robin
Suivre
Suivi
-
Line Renaud
Suivre
Suivi
-
Anne Le Nen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Muriel Robin : qui sont les femmes qui ont compté dans sa vie ?
Dans Fragile (2018) Muriel Robin se confie sur sa sœur Nydia. Elle était “le souffre douleur de notre mère puisque c’est elle qu’elle avait tout le temps sous la main », a écrit Muriel Robin. Nydia est devenue une seconde maman, plus affectueuse et plus bienveillante pour l’humoriste. En grandissant Muriel Robin a compris que « Nydia aurait aimé faire des études, travailler dans un bureau, avoir des responsabilités, vivre sa vie de jeune femme indépendamment des siens ».
Même destin pour la seconde sœur de Muriel Robin, Martine. Dans son autobiographie Fragile (2018), elle a raconté que sa sœur « rêve d’être coiffeuse », mais « qu’elle le veuille ou non, elle vendra des chaussures. »
Dans Fragile, son autobiographie publiée en 2018, Muriel Robin parle de son enfance dans la Loire. Elle évoque les origines chalmazelloises de sa mère, Aimée Rimbaud, qui s’est installée à ses seize ans à Montbrison, commune française située dans le département de la Loire. Muriel Robin révèle que sa mère tenait, avec celui qu’elle a longtemps cru être son père, Antoine Robin, une cordonnerie dans la rue Saint-Pierre. Les deux tourtereaux se sont mariés en 1944 et ont eu 3 enfants : Nydia (née en 1946), Martine (née en 1949) et Muriel (née en 1955). Muriel Robin décrit une femme forte et inflexible qui a manqué d’amour pour ses enfants.
La mère de Muriel Robin a été touchée par la maladie d’Alzheimer. Quand la célébrité française a appris le mal dont souffrait sa mère, elle est restée muette : « J’entends, mais je ne prends pas. Je fais un déni, comme on fait un déni de grossesse. Je ne veux pas de cette nouvelle. » explique t-elle dans son autobiographie. Aimée Rimbaud, placée en soins palliatifs, a rendu son dernier souffle le 22 septembre 2003.
Muriel Robin a d’ailleurs eu l’occasion de jouer une femme atteinte d’Alzheimer dans le téléfilm Le Premier Oublié, après avoir vécu de près la souffrance de cette maladie. « En tant qu’aidant il faut se protéger. On est aspiré. Moi, j’ai été aspirée jusqu’à faire une tentative de suicide. Je ne sais plus si c’est la veille ou le lendemain du décès de ma mère. En tout cas ça n’a pas marché mais on aurait pu être deux à partir« , avait-elle raconté au micro d‘Europe 1.
Muriel Robin a partagé cinq ans de sa vie avec la chanteuse Catherine Lara dans les années 90. Cette dernière s’est confiée sur leur relation le mardi 30 mai 2023 sur le plateau de Chez Jordan. Malgré leur séparation, Catherine Lara a gardé une profonde admiration pour son ex compagne. « Oh Muriel ! C’est un amour de fille, c’est une femme extraordinaire« , a-t-elle lancé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet