Accueil » Célébrités »
Mouss Diouf : de quoi est mort l’acteur à 47 ans ?
Le 7 juillet 2012, Mouss Diouf a rendu son dernier souffle à l’âge de 47 ans. Le comédien est décédé à la suite de deux violents AVC survenus en 2009.
Il y a onze ans, le 7 juillet 2012, Mouss Diouf est décédé à l’âge de 47 ans. Après plusieurs jours dans le coma, l’interprète du capitaine Justin N’Guma dans Julie Lescaut a succombé à deux violents AVC (Accident Vasculaire Cérébral) survenus en 2009. Ces derniers lui avaient laissé d’importantes séquelles et l’avaient même privé de la parole. Alors qu’il était en phase de réadaptation, son état n’a cessé d’empirer. Lors de son passage dans l’émission Salut les terriens !, diffusée le 20 janvier 2014 sur Canal+, sa femme Sandrine est revenue sur les derniers instants du comédien. « Ça a été très très difficile pour (…) moi et mes deux enfants de vivre cette scène. Voir Isaac dire au revoir à son père…Il lui a vraiment dit au revoir, et puis j’ai préféré à un moment donné les laisser tous les deux. », a-t-elle raconté avec une vive émotion. Avant d’ajouter : « Isaac je lui ai dit “Tu peux parler avec papa”, et je sais pas ce qu’ils se sont dit, j’ai jamais posé la question et j’en parlerai jamais avec Isaac, c’est entre eux. » Quelques heures plus tard, entouré de ses proches, l’acolyte de Véronique Genest s’est éteint.
Pourtant, jusqu’au dernier souffle de son époux, Sandrine Diouf n’a cessé de croire à une amélioration de son état de santé. Pendant trois ans, la maman d’Isaac s’est transformée en aide-soignante et n’a continué de se battre pour son mari. Les années passent mais la douleur de l’absence est toujours présente. « Je travaille beaucoup pour ne pas penser au silence et au vide. », confiait-elle dans les colonnes de Gala. Avant de poursuivre : « Je me suis battue, je ne sais pas où j’ai puisé cette énergie, mais je n’avais pas le choix. Je m’interdisais de craquer devant lui, je voulais qu’il voie une maman forte. » Un courage qu’elle n’a cessé de démontrer au chevet de Mouss Diouf.
Mouss Diouf victime d’un premier AVC sur scène
Le 23 février 2009, Mouss Diouf dû être évacué de scène en raison d’un AVC avec complication rénale. Son ami et camarade Booder était présent. Invité du Jarry Show sur YouTube, en janvier 2021, l’humoriste a raconté ce moment particulièrement difficile. « Quand son spectacle commence, il y a un truc qui ne va pas. Il parle d’une manière très bizarre, les gens pensent qu’il est bourré. Moi je suis étonné parce que ce n’est pas quelqu’un qui boit, il ne boit pas d’alcool. Je me suis dit qu’il avait peut-être pris un petit verre de champagne pour se détendre. Mais il n’est pas bien. », s’est-il souvenu.
Une fois le rideau tombé, Booder s’est empressé de retrouver Mouss Diouf dans sa loge. Présent également ce jour-là, Anthony Kavanagh a immédiatement su que leur ami faisait un AVC. « Il nous dit qu’il pense que Mouss Diouf fait un AVC. Quelqu’un de la famille d’Anthony avait eu les mêmes symptômes. Les pompiers sont arrivés, c’était son premier AVC. », s’est remémoré Booder, très ému. Bien qu’affaibli, l’humoriste a toujours affiché un véritable optimisme. « Tous les jours je me dis que j’ai de la chance », assurait-il à Gala en mars 2009. Quatre mois plus tard, Mouss Diouf était victime d’un second AVC.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Mouss Diouf
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet