Célébrités

Moundir : ses aveux douloureux sur les difficultés de sa rééducation

Mercredi 7 mars, Moundir, récemment hospitalisé à la suite de sa contamination à la Covid-19, a donné des nouvelles de son état de santé et a détaillé sa rééducation. “Dans mon état, c’est comme gravir l’Everest”, a-t-il confié.

Moundir Koh-Lanta Zoughari

Inès Zoughari

Il a cru qu’il n’allait pas s’en sortir. À la fin du mois de mars, Moundir, contaminé au variant britannique de la Covid-19, était hospitalisé. “Il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner contre la Covid. Il est sous oxygène. Il est très courageux, il revient de très très loin. Il ne lâche rien, c’est sa nature il ne lâchera jamais rien”, indiquait sa femme Inès sur les réseaux sociaux, mardi 23 mars. Moundir a passé quatre jours en réanimation. Et il s’en est finalement sorti. “Je m’étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons ont été touchés à 80% suite à la Covid-19“, écrivait-il sur ses réseaux sociaux une fois rétabli, ajoutant : “Ce n’était pas mon heure de partir”. S’il est désormais hors de danger, Moundir a beaucoup de séquelles de sa contamination et de son hospitalisation. Dimanche 4 avril, il a notamment dévoilé une photo de son bras couvert d’un énorme hématome : “Je n’oublierai jamais… Piqûre… Perfusion… Prélèvement…” Il a également révélé avoir perdu 18 kilos, dont 60% de masse musculaire. Le défi désormais : “réapprendre à marcher”, “réapprendre à respirer”, “réapprendre à se laver”, “réapprendre à trouver le sommeil”, a-t-il listé. Et il est plus que jamais déterminé. Mercredi 7 avril, sur Instagram, l’aventurier s’est confié sur sa rééducation.

“Dans mon état, c’est comme gravir l’Everest”

“Aujourd’hui, exercice pour monter les escaliers et les descendre (10 marches), a-t-il expliqué, ajoutant : “Dans mon état, c’est comme gravir l’Everest, le moindre effort prend des dimensions folles, je cherche ma respiration, à reconstruire mes tissus pulmonaires… Chaque jour compte et je ne lâcherai rien tant que je ne serai pas rétabli…” Mais Moundir est motivé : Demain, il faudra être meilleur qu’aujourd’hui dans les efforts de ma convalescence…Et il peut compter sur le soutien de sa femme, de sa famille, de ses proches. Et de sa communauté. “Merci pour tout vos messages d’amour et d’encouragements, quand je serai en forme, je vous dirai ce que j’ai vécu de l’intérieur, de mon long chemin pour rester en vie. Ma communauté, je vous aime”, a-t-il ajouté. Et Moundir a promis de tout raconter : “J’ai vu des choses au CHU, croyez-moi, ce ne sont pas des personnes âgées qui sont en réanimation…”

https://www.instagram.com/p/CNX2MWqnD5J/

A post shared by Moundir (@moundirofficiel)

Source: Lire L’Article Complet