Accueil » Célébrités »
Mort tragique de Diana dans The Crown : les premières images du drame dévoilées
La plateforme de streaming Netflix dévoile une première bande-annonce de la saison 6 de sa série sur la famille royale britannique, The Crown, avec notamment des images de la scène de l’accident mortel de Lady Diana.
Avant même les premières images, le prince William avait fait savoir sa colère et son écœurement à l’idée que Netflix mette en scène la mort de sa mère, Lady Diana. La plateforme de streaming dévoile une première bande-annonce de la sixième et ultime saison de The Crown, sa série sur la famille royale britannique. Dans cette bande-annonce centrée sur la trajectoire de Lady Diana, on découvre notamment les premières images de la scène du terrible accident de voiture du 31 août 1997, qui a coûté la vie à la princesse.
Netflix avait déjà expliqué que la mort de Lady Diana ne serait pas montrée de manière frontale. Ce que cette bande-annonce semble confirmer. La mère de William et Harry, incarnée par Elizabeth Debicki, découvre d’abord un mot de son amant Dodi El-Fayed lui proposant un séjour à Paris, annonçant donc le terrible accident du pont de l’Alma. Les scènes suivantes montrent le harcèlement des paparazzis dont Lady Diana était la victime. Puis, presque à la fin de la bande-annonce, une image, fugace, de sa voiture s’enfonçant dans le tunnel du pont de l’Alma entourée des motos des photographes.
⋙ Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
https://youtube.com/watch?v=1weI6ICx-hg%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
The Crown : quand sort la saison 6 ?
Entre temps, Netflix fait le choix de la suggestion, plutôt que de montrer directement l’accident de Lady Diana. On découvre ainsi un château plongé dans la nuit et le slience soudainement réveillé par des sonneries de téléphone, figurant le moment où la famille royale britannique, à commencer par le futur Charles III, a appris la mort de la princesse de Galles. Une autre image laisse penser qu’une scène où Charles apprend à son fils William la mort de sa mère sera également montrée.
Cette sixième saison de The Crown sera la dernière de la série de Netflix. Alors que chaque saison précédente explorait une décennie différente, celle-ci prend la suite de la saison 5 en poursuivant l’exploration des années 1990. L’ultime saison de The Crown est mise en ligne en deux fois : les épisodes 1 à 4 seront disponibles à partir du 14 novembre. Les épisodes 5 à 10 seront disponibles à partir du 14 décembre.
Crédits photos : Netflix
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
-
Elizabeth Debicki
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »
Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet