Accueil » Célébrités »
Mort Patrick Juvet : ses dernières volontés respectées par sa sœur
Dans son édition du 8 avril 2021, Paris Match révèle les dernières volontés de Patrick Juvet, décédé le 1er avril dernier à l’âge de soixante-dix ans. Un dernier geste d’amour qui sera réalisé par sa petite sœur, dernière de la fratrie Juvet.
- Patrick Juvet
C’est une disparition qui a rendu les mélomanes francophones nostalgiques… Le 1er avril 2021, le chanteur Patrick Juvet est mort à l’âge de soixante-dix ans, seul dans son appartement situé à Barcelone en Espagne. Pour son agent, Yann Ydoux, cette disparition a été un véritable choc. Et pour cause, son ami de longue date l’avait eu au téléphone quelques jours auparavant et avait estimé qu’il « allait bien ». Cependant, l’interprète du tube Où sont les femmes ? avait des démons qui le rongeaient depuis des années… Comme le confiait son agent au Parisien, « le décès de son frère, il y a deux ans, l’avait beaucoup affecté ». Une profonde blessure partagée avec sa petite sœur, aujourd’hui chargée de faire respecter ses dernières volontés.
« Il s’est laissé mourir de désespoir… »
Comme le révèle le dernier numéro de Paris Match, paru le 8 avril 2021, Patrick Juvet n’aurait pas supporté le confinement dans un « Barcelone désert », durant lequel ses vieux démons l’auraient rattrapé. Son ami Michel Dami, interrogée dans le magazine, se souvient d’un homme « au cœur fragile, abîmé par une consommation excessive d’alcool« . De plus, Patrick Juvet ne supportait pas de voir les traces du temps s’inscrire sur son visage qu’il tentait de gommer avec des opérations de chirurgie esthétique à répétition. Selon le producteur Michel Algay, le chanteur ne s’est pas suicidé mais « s’est laissé mourir de désespoir ». « J’ai soixante-dix ans. Quel âge j’aurai quand je remonterai sur scène ? », demandait-il à ses amis.
Toujours dans le même papier de Paris Match, on apprend que la petite sœur de Patrick Juvet a été chargée de rapatrier ses cendres en Suisse. Une dernière volonté qui tenait à cœur du chanteur. En effet, la star disco décédée à l’âge de soixante-dix ans croyait dur comme fer à la réincarnation. Par conséquent, elle ne souhaitait pas être enterrée. Quid de son testament ? Patrick Juvet changeait le nom de son héritier selon les humeurs : « Un jour, les enfants défavorisés, un autre sa sœur ou un ami », confie son agent Yann Idoux. Une dualité qui faisait le charme de l’interprète de I love America, dont les intonations disco résonnent encore dans toutes les têtes…
Source: Lire L’Article Complet