Mort d’Yves Rénier : son étonnant projet pour ses funérailles

Yves Rénier n’est plus. L’inoubliable Commissaire Moulin est décédé à l’âge de 78 ans. En 2008 dans son autobiographie “Et si je m’étais trompé de vie”, le mari de Karin avait fait part de son étonnant projet pour ses obsèques.

Yves Rénier

Yves Rénier est décédé à l’âge de 78 ans, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril. Il a été victime d’un malaise cardiaque, comme l’a expliqué son épouse Karin. Une disparition soudaine qui a provoqué la douleur de ses fans et de tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route. Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann, Nikos Aliagas, Thierry Peythieu ou encore Ingrid Chauvin n’ont pas hésité à partager leur peine et à rendre hommage à l’inoubliable interprète du Commissaire Moulin. Yves Rénier souffrait depuis de nombreuses années d’une maladie cardiaque. Une pathologie dont il avait déjà parlé dans ses mémoires “Et si je m’étais trompé de vie” en 2008, dans lesquelles il racontait avoir subi un triple pontage peu avant son cinquantième anniversaire.

Yves Rénier sera-t-il inhumé au cimetière de Lorient ?

Une opération qu’il avait volontiers qualifiée de “banale”, avant d’en dire un peu plus auprès de Catherine Ceylac dans Thé ou Café il y a trois ans. “Je me souviens très bien, j’étais sur le chariot avec le gars qui m’emmenait sur la table d’opération, et j’allais être opéré du coeur. Et je regardais les néons défiler. Je me suis dit : ‘Si tu te sors de cette merde, tu ne touches plus jamais une cigarette de ta vie’”, avait expliqué Yves Rénier. Dans ses mémoires, le mari de Karin avait aussi fait part d’un étonnant projet pour ses obsèques. “À mon enterrement, toutes les femmes de ma vie formeront un cortège de pleureuses près de mon cercueil !”, écrivait-il. Reste à savoir si ce souhait sera exécuté et s’il sera inhumé au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, île où Yves Rénier vivait depuis des années et où est enterré son ami Johnny Hallyday.

Source: Lire L’Article Complet