Mort d’Yves Rénier : qui est sa femme, Karin ?

La triste nouvelle a été annoncée ce samedi 24 avril. Le comédien Yves Rénier, bien connu des Français pour son rôle du Commissaire Moulin, s’est éteint à l’âge de 78 ans. Une terrible épreuve pour Karin, la femme qui partageait sa vie depuis plus de 30 ans.

Yves Rénier

Le commissaire Moulin n’est plus. Ce samedi 24 avril, Yves Rénier a rendu son dernier souffle à l’âge de 78 ans. Un choc pour de nombreux téléspectateurs. Attachés au Commissaire Moulin qui a bercé leur enfance, ils avaient eu la joie de le revoir sur le petit écran dernièrement dans plusieurs créations de la première chaîne. Il y a quelques semaines dans La Traque – un téléfilm inspiré de l’affaire Michel Fourniret qu’il avait également réalisé – puis dans le dernier épisode de Léo Mattéï, la série de Jean-Luc Reichmann. L’acteur et réalisateur a succombé à une crise cardiaque. Une douloureuse nouvelle annoncée par sa famille à l’AFP.

Karin Rénier était son « pilier »

Yves Rénier laisse derrière lui cinq enfants et une femme, Karin. En couple depuis plus de trente ans, les tourtereaux s’apprêtaient à célébrer leurs noces d’argent. « Ça fait trente ans que l’on est ensemble, avec Karin, et on s’est mariés le 20 juillet 1996. (…) J’espère pouvoir fêter cet anniversaire à Saint-Barthélemy, où j’ai une maison », avait-il déclaré dans les colonnes de Télé 7 jours. Cette jolie blonde – aujourd’hui à la tête d’une agence de communication – avait croisé le chemin du comédien alors qu’il était la star de la série Commissaire Moulin. Un véritable coup de foudre qui a donné, par la suite, naissance à deux enfants : Jules, né en 1997, et Oscar, en 2000.

L’acteur et réalisateur avait déjà connu le mariage auparavant, mais c’est auprès de Karin qu’il a découvert le pouvoir d’un amour serein et solide. « Elle est le pilier de notre famille recomposée. Elle a un instinct familial très fort, avait-il confié à Gala. Depuis qu’elle est née, elle n’a jamais passé un Noël loin de sa famille. C’est une chose que je n’ai jamais connue. Mon père et ma mère se sont séparés lorsque j’avais quatre ans. » Karin a toujours accueilli à bras ouverts les trois autres enfants du comédien. Soudés, les Rénier pourront compter les uns sur les autres pour traverser cette douloureuse épreuve.

Source: Lire L’Article Complet