Accueil » Célébrités »
Mort d’Yves Rénier : quand il évoquait ses derniers excès après ses vacances de février à Méribel
Quelques semaines avant sa mort, Yves Rénier s’était confié dans les colonnes de France Dimanche. L’acteur de TF1 disait se porter bien, et avait même confié avoir déjà reçu ses deux doses de vaccin anti-Covid.
Yves Rénier
La nouvelle est tombée comme un coup de massue : le 24 avril dernier, c’est avec une peine immense que les proches d’Yves Rénier avaient annoncé sa disparition. L’acteur de 78 ans se serait éteint dans la nuit en raison d’un malaise cardiaque. Car certains l’ignoraient peut-être, mais l’inoubliable Commissaire Moulin souffrait de problèmes au coeur depuis plusieurs années. Il avait même dû subir un triple pontage juste avant de célébrer ses 50 ans. “Une opération ‘banale‘, mais qui met l’existence en suspens et incite à la réflexion”, avait-il écrit dans ses mémoires Et si je m’étais trompé de vie. Une opération qu’il avait également évoquée trois ans plus tôt sur le plateau de Thé ou Café. « Je regardais les néons défiler. Je me suis dit : ‘Si tu te sors de cette merde, tu ne touches plus jamais une cigarette de ta vie’”, avait-il à l’époque confié à Catherine Ceylac. Pourtant quelques semaines avant sa mort, l’acteur culte de TF1 assurait être en pleine forme.
Yves Rénier avait reçu ses deux doses de vaccin anti-Covid
Ce vendredi 30 avril, le magazine France Dimanche a dévoilé une interview qu’Yves Rénier avait accordée seulement quelques semaines avant sa mort. Il avait dans un premier temps refusé qu’elle soit publiée puisqu’il était alors en plein scandale avec la chaîne TF1, qui s’apprêtait à diffuser son téléfilm La Traque, consacré à Michel Fourniret. Dans l’émission de Jordan de Luxe sur Non Stop People, il s’était montré très véhément à l’égard du fils du criminel. Une prise de position que n’avait pas acceptée la première chaîne du poste, mais qu’il avait réaffirmée auprès du magazine.
Cet entretien avait également été l’occasion pour lui de se confier sur sa vie personnelle, et notamment sur son état de santé. Lorsque les journalistes lui avaient demandé comment il se portait, il avait ainsi rétorqué : « Je vais bien. J’ai eu mes deux piqûres de vaccin anti-Covid et tout va bien. J’étais aux sports d’hiver pour les vacances de février, à Méribel (…) Donc là, c’est régime, car on a un peu exagéré de toutes les bonnes choses, si vous voyez ce que je veux dire !« Pourtant quelques semaines plus tard, il rendait son dernier souffle au grand désarroi de ses proches et de ses fans…
Source: Lire L’Article Complet