Mort d’Yves Rénier : pourquoi était-il en froid avec Laeticia Hallyday ?

Proche de Johnny Hallyday, Yves Rénier n’avait pourtant pas été convié aux obsèques du chanteur il y a trois ans. La faute à une dispute entre les épouses des deux amis…

Yves Rénier

Johnny Hallyday

Dans la nuit du jeudi au vendredi 23 avril, Yves Rénier a succombé à une crise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine. Le célèbre interprète du Commissaire Moulin était âgé de soixante-dix-huit ans. De nombreuses célébrités ont tenu à rendre hommage à l’acteur et réalisateur qui laisse derrière lui une épouse, Karin, et cinq enfants. Un temps proche de Johnny Hallyday, les deux hommes s’étaient malheureusement éloignés. Yves Rénier n’avait ainsi même pas été convié aux obsèques de son ami, comme il l’expliquait sur le plateau des Grandes Gueules il y a trois ans : « Comme disait Jacques Dutronc, je n’ai rien à faire avec les pleureuses. C’était un show, un concert auquel je n’ai pas été invité. Je trouve que c’était bidon. Les mecs venaient, se montraient. Il fallait être là pour se montrer à l’enterrement de Johnny. Ceux qui étaient présents n’étaient pas forcément des gens qui le connaissaient. La preuve c’est que moi je n’y étais pas alors que j’étais très très pote avec Johnny » déclarait-il,  « Je n’ai pas besoin d’aller à son enterrement. Il est enterré à côté de chez moi, j’habite Saint-Barth, donc j’ai 5 km à faire en bagnole pour aller le voir. J’irais lui faire des petits “coucou” de temps en temps. »

Quelque chose de cassé

À l’origine de cet éloignement, il y a une dispute entre leurs deux compagnes : Karin et Laeticia : « Après il y a eu des embrouilles entre bonnes femmes, et ça a foutu la merde » déclarait-il sur RMC, « Un jour Johnny m’a dit, à l’enterrement d’un copain: ‘Yves, tu peux venir quand tu veux à Los Angeles mais ta bonne femme elle reste ici’. À partir de ce moment-là, le truc était cassé. Quand j’étais à Saint-Barth je ne l’appelais plus… » expliquait-il, visiblement chagriné par la situation. Il y a un mois, il expliquait regretter de ne pas avoir contacté son ami une dernière fois avant sa disparition : « Ça se passait au téléphone et le dernier… Je ne l’ai pas eu. Parce que j’étais lâche ! Je ne voulais pas du tout parler à Johnny parce que je savais ce qu’il avait, a-t-il confié. Et je me disais que je n’allais pas avoir le courage. J’avais une espèce de peur de la maladie, peur de raconter une connerie qui puisse tout d’un coup déceler quelque chose alors qu’il le savait. Mais personne ne le savait à ce moment-là. »

Source: Lire L’Article Complet