Mort d’Yves Rénier : Nikos Aliagas, Ingrid Chauvin… les stars pleurent la mort du Commissaire Moulin

L’acteur Yves Rénier est décédé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril. Sur les réseaux sociaux, les célébrités ont été nombreuses à réagir à l’annonce de la mort de l’inoubliable interprète du Commissaire Moulin.

Yves Rénier

Le monde de la télévision pleure l’un de ses plus célèbres comédiens. Ce samedi 24 avril, la famille d’Yves Rénier a annoncé la mort du célèbre Commissaire Moulin à l’AFP. Il est décédé à l’âge de 78 ans dans la nuit du vendredi 23 avril au samedi 24 avril. Sur les réseaux sociaux, l’annonce de sa disparition s’est répandue comme une traînée de poudre. Profondément peiné, Jean-Luc Reichmann lui a rendu hommage sur Instagram en partageant une adorable photo, ajoutant : “Yves … Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime“.

Sur Twitter, Nicolas Dupont-Aignan a également rendu hommage à l’inoubliable interprète du Commissaire Moulin : “Pensée au commissaire Moulin, Yves Renier était aussi le réalisateur ayant porté à l’écran les récentes affaires policières de Patrick Dils, à Jacqueline Sauvage, ou encore Michel Fourniret, il avait su parfaitement y retransmettre émotion et dilemme de ces dossiers brûlants. RIP”. Nikos Aliagas a également participé aux hommages en partageant l’annonce de la mort d’Yves Rénier. Sur Instagram, le présentateur de 50’ Inside a également rendu hommage à l’acteur, à travers un texte émouvant. “C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition d’Yves Rénier. Le commissaire Moulin a accompagné nos vies depuis plusieurs générations. Mes condoléances à sa famille et à ses proches. Il y a un peu plus d’un an nous nous étions retrouvés sur le tournage de l’addition de Muriel Robin. C’était un autre monde”, a écrit le compagnon de Tina Grigoriou.

Le long hommage de TF1

TF1, auprès de qui l’acteur a dédié de nombreuses années de sa vie, n’a évidemment pas pu passer à côté des hommages. “Nous apprenons avec beaucoup de tristesse la disparition d’Yves Rénier. Acteur, réalisateur et scénariste indissociable de l’histoire de TF1. Il incarna pendant plus de vingt-cinq ans le très populaire Commissaire Moulin et fit souvent partie des grands succès de fiction de TF1 : Dolmen aux côtés d’Ingrid Chauvin, Le Temps est assassin aux côtés de Mathilde Seigner. Pour la chaîne, il réalisa les fictions événements Jacqueline Sauvage : C’était lui ou moi ou plus récemment La Traque. Il prêta sa voix mythique à d’autres héros internationaux de TF1 : Rick Hunter ou Walker Texas Rangers. Ce jeudi encore, Yves était de la distribution de Léo Mattéï, Brigade des Mineurs. Au-delà de ses nombreuses collaborations avec le groupe TF1, il restera l’éternel André Bellegarde, personnage central de Belphégor de Claude Barma diffusé en 1965. Nos pensées vont à ses quatre enfants, son épouse et ses proches, il nous manquera”, a écrit le service de communication de la première chaîne sur Instagram. Ingrid Chauvin, avec qui l’acteur avait partagé l’affiche de la série Dolmen, a elle aussi fait part de sa peine en partageant l’affiche de la fameuse fiction de TF1. Son ex-compagnon, Thierry Peythieu, a lui aussi partagé un hommage assez discret en story sur Instagram : « Une pensée vers toi mon Yves, de mes montagnes… Pour toujours« . Nathalie Lecoultre, épouse de Jean-Luc Reichmann, ne pouvait également pas rester silencieuse. Elle a partagé la même photo que celle de son époux, et a ajouté le commentaire : « Trop triste« . Comme l’a précisé son épouse Karin, Yves Rénier a été victime d’un malaise cardiaque durant la nuit.


Le comédien – connu des Français pour son interprétation du rôle du commissaire Moulin sur TF1 – est décédé ce samedi https://t.co/AXGjNkeYsE via @LCI

Pensée au commissaire Moulin, Yves Renier était aussi le réalisateur ayant porté à l’écran les récentes affaires policières de Patrick Dils, à Jacqueline Sauvage, ou encore Michel Fourniret, il avait su parfaitement y retransmettre émotion et dilemme de ces dossiers brûlants. RIP pic.twitter.com/sy5LrFn6A7

https://www.instagram.com/p/CODJt-mBgkH/

https://www.instagram.com/p/CODOS-flrv6/

A post shared by nikos aliagas (@nikosaliagas)

https://www.instagram.com/p/CODN5xtokZb/

A post shared by TF1 (@tf1)


Source: Lire L’Article Complet