Mort d’Yves Rénier : l’hommage bouleversant de Jean-Luc Reichmann

Samedi 24 avril, la famille de Yves Rénier a annoncé la mort du comédien à l’âge de 78 ans. Une disparition brutale pour Jean-Luc Reichmann, qui lui a rendu un hommage bouleversant.

C’est une disparition qui bouleverse Jean-Luc Reichmann. Sur son compte Twitter, l’animateur des 12 coups de midi a rendu hommage à Yves Rénier, dont la famille a annoncé la mort samedi 24 avril à l’âge de 78 ans, des suites d’un malaise cardiaque. Et tandis que rien ne laissait présager un tel drame, la star de Léo Matteï, brigade des mineurs, était loin de s’imaginer la veille encore qu’il allait perdre l’un de ses acolytes, qui lui a récemment donné la réplique dans la série de TF1. "Yves… Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone", a-t-il ainsi écrit en légende d’un cliché d’eux deux, riant aux éclats.

Un message bouleversant, que Jean-Luc Reichmann a conclu d’un "Je t’embrasse comme je t’aime". S’ils s’étaient récemment retrouvé dans Léo Matteï, brigade des mineurs, il se trouve que cela fait déjà plusieurs années que Yves Rénier et l’animateur se croisent, notamment chez TF1. Récemment, le comédien de 78 ans avait réalisé des téléfilms pour la chaîne, comme Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi, inspiré de l’affaire Jacqueline Sauvage, cette femme qui avait tué son mari qui la battait, ainsi que La Traque, qui retrace l’enquête de deux policiers sur la trace du célèbre tueur en série Michel Fourniret.

Yves Rénier, célèbre pour son rôle de Commisaire Moulin

Né en 1942 en Suisse, Yves Rénier fait ses débuts au cinéma en 1961 dans Le Comte de Monte-Cristo, ce qui ne lui permet toutefois pas de se faire remarquer, enchaînant par la suite quatre films, dont un de Jean-Pierre Mocky, qui ne lui apportent pas vraiment de succès. Mais si celui-ci n’est pas au rendez-vous au cinéma, il n’en est pas de même à la télévision, où le comédien tient l’un des rôles principaux dans Belphégor de Claude Barma, série en quatre épisodes diffusée en 1965. Mais c’est surtout son rôle dans la série Commissaire Moulin, diffusée dès 1976 sur TF1, qui va lui offrir une certaine notoriété, personnage qu’il incarnera jusqu’en 1982, avant de le reprendre en 1989 et jusqu’en 2008.

Source: Lire L’Article Complet