Accueil » Célébrités »
Mort d’Yves Rénier, le célèbre commissaire Moulin, à l’âge de 78 ans
Yves Rénier, qui avait interprété le commissaire Moulin dans la série culte de TF1, est décédé à l’âge de 78 ans. Sa famille a annoncé la triste nouvelle ce samedi 24 avril dans un communiqué officiel.
Yves Rénier
La nouvelle vient de tomber comme un coup de massue : Yves Rénier, qui avait interprété le commissaire Moulin dans la célèbre série de TF1, est décédé à l’âge de 78 ans dans la nuit de vendredi à samedi 24 avril. C’est sa famille qui a fait part de la tragique nouvelle à l’AFP, tout en précisant les causes de son décès. Le deuil s’abat déjà sur ses fans, qui l’avaient suivi pendant de longues années sur l’antenne de TF1. Depuis, la série avait été régulièrement diffusée sur TMC, NRJ 12 ou encore l’ancienne chaîne D17. Mais elle n’aura plus jamais la même saveur. Surtout pour les proches de l’acteur, qui vivent une période très difficile. Père de cinq enfants, Yves Rénier avait eu deux filles nées de femmes inconnues du grand public. Il avait ensuite partagé la vie d’Hélène Zidi, laquelle avait donné naissance à une petite Lola. Enfin son dernier amour, Karin Rénier, qui était restée sa femme pendant près de 25 ans, lui avait donné deux fils : Jules, âgé de 23 ans, et Oscar, âgé de 20 ans.
Yves Rénier avait doublé de célèbres acteurs étrangers
Né le 29 septembre 1942 à Berne, en Suisse, Yves Rénier avait débuté sa carrière cinématographique en 1961 grâce au film Le Comte de Monte-Cristo. Mais c’est sur le petit écran qu’il avait véritablement rencontré le succès. Après quatre films peu convaincants il avait ainsi fait un carton en 1965 avec Belphégor, une série de Claude Barma en quatre épisodes dans laquelle il tenait le rôle principal. Sans compter sur son rôle du commissaire Moulin, qui avait marqué un tournant dans sa carrière. En plus de lui permettre de donner la réplique à plusieurs vedettes telles que Johnny Hallyday ou Véronique Jeannot, elle lui avait fait se découvrir une passion pour la réalisation.
Ainsi lorsqu’elle avait pris fin en 2008, Yves Rénier s’était consacré à l’élaboration de plusieurs téléfilm dont celui de Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi, inspiré de l’affaire Jacqueline Sauvage et mettant en vedette Muriel Robin. Bien que moins connu pour cela, il avait également doublé les voix de célèbres acteurs étrangers tels que Burt Reynolds, Chuck Norris ou encore Tommy Lee Jones. Un homme aux multiples talents, qui manquera cruellement à ses fans.
Source: Lire L’Article Complet