Accueil » Célébrités »
Mort d’Yves Rénier : comment TF1 compte lui rendre hommage ?
Yves Rénier est mort à l’âge de 78 ans, emporté par un malaise cardiaque dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril dernier. En guise d’hommage, TF1 a déjà tout prévu pour honorer la mémoire du célèbre interprète de Commissaire Moulin.
Yves Rénier
Yves Rénier n’est plus. L’acteur et scénariste de 78 ans est mort dans le nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril ont annoncé ses proches à l’AFP. C’est un malaise cardiaque qui a emporté la star de la télévision. Depuis une trentaine d’années, il souffrait de problèmes de cœur, qui lui avait valu, à l’aube de ses cinquante ans, de subir un triple pontage : « Je me souviens très bien, j’étais sur le chariot avec le gars qui m’emmenait sur la table d’opération, et j’allais être opéré du cœur. Et je regardais les néons défiler. Je me suis dit : “Si tu te sors de cette merde, tu ne touches plus jamais une cigarette de ta vie” ». L’opération s’était heureusement bien déroulée, permettant à Yves Rénier de reprendre le cours de sa vie, de profiter un peu plus longtemps des siens et d’enchaîner les projets professionnels. L’un d’eux le hissera même au rang de star du petit écran : Commissaire Moulin. S’il a interprété le rôle principal du début à la fin, il est également à l’origine du retour du programme à la fin des années 1980, sept ans après l’arrêt annoncé de la série.
Commissaire Moulin de retour
Dans Commissaire Moulin, police judiciaire, Yves Rénier a marqué les esprits des téléspectateurs grâce à son franc-parler, son flegme, son professionnalisme mais également son humanisme. Durant des décennies, le papa de cinq enfants emportait avec lui le public dans ses enquêtes, pour le plus grand bonheur de TF1. Le groupe se devait donc de lui rendre hommage.
Ce lundi 26 février, TF1 Séries Films, disponible sur le canal 20 de la TNT, diffusera deux épisodes de Commissaire Moulin affirme Europe 1. Une manière de remercier le policier qui a fait les beaux jours de la Une et de replonger les fans de la série dans un bain de souvenirs et de nostalgie. En attendant la date fatidique du dernier adieu officiel à Yves Rénier.
Source: Lire L’Article Complet