Accueil » Célébrités »
Mort d’Yves Rénier : ce beau projet qu’il devait réaliser avec sa femme Karin
Yves Rénier s’est éteint ce samedi 24 avril à l’âge de 78 ans. Au casting du dernier épisode de Léo Mattéï, le comédien avait évoqué il y a quelques jours la réalisation d’un projet qui lui tenait à coeur.
Yves Rénier
Une onde de choc se propage dans le milieu de la télévision après l’annonce de la disparition brutale d’Yves Rénier. Le célèbre comédien a tiré sa révérence, dans la nuit de ce vendredi 23 à samedi 24 avril, à l’âge de 78 ans – victime d’une crise cardiaque. La triste nouvelle a été confirmée auprès de l’AFP par la famille de l’acteur et réalisateur – qui avait fait les beaux jours de TF1 pendant de nombreuses années. Comme de nombreux téléspectateurs, Jean-Luc Reichmann a encore bien du mal à y croire. « Yves … Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime », a-t-il écrit en légende d’une photo prise sur le tournage de Léo Mattéï, dernière série dans laquelle est apparu Yves Rénier ce jeudi 22 avril.
Des projets, le comédien en avait encore beaucoup. Après avoir réalisé La Traque – le téléfilm polémique autour de l’affaire Michel Fourniret diffusé sur TF1 -, Yves Rénier comptait reprendre le chemin des plateaux cette fois-ci pour France 2. « J’espère tourner, en septembre, une fiction, pour France 2, avec Mathilde Seigner. Ce ne sera pas dans le genre polar, mais plutôt sociétal, autour de l’euthanasie : pouvoir choisir le moment où l’on décide de partir. Je me suis inspiré du livre Le Tout Dernier Été, d’Anne Bert, atteinte de la maladie de Charcot », avait-il expliqué il y a quelques jours à Télé 7 jours. Mais avant de retrouver son équipe de tournage, l’ami de Johnny Hallyday avait à coeur de célébrer un événement très particulier.
Yves Rénier voulait retourner à Saint-Barthélemy
S’il a multiplié les rôles au cours de sa fructueuse carrière, l’interprète du Commissaire Moulin se plaisait à jouer les bons maris à la maison. Yves Rénier partageait la vie de sa femme, Karin depuis trente ans. Amoureux comme au premier jour de celle qu’il considérait comme son « pilier », il souhaitait fêter son anniversaire de mariage cet été dans un cadre idyllique. « Ça fait trente ans que l’on est ensemble, avec Karin, et on s’est mariés le 20 juillet 1996. (…) J’espère pouvoir fêter cet anniversaire à Saint-Barthélemy, où j’ai une maison », avait-il confié. Un doux projet qui laisse aujourd’hui un goût amer.
Source: Lire L’Article Complet