Célébrités

Mort du réalisateur Magagi Issoufou Sani à l’âge de 38 ans

Le corps du réalisateur et producteur Magagi Issoufou Sani a été retrouvé le vendredi 7 août dans un hôtel du centre-ville de Cholet. Il était âgé de 38 ans.

C’est une triste nouvelle que l’on a appris ce mardi 11 août. Le procureur de la République d’Angers Eric Bouillard a annoncé la mort de Magagi Issoufou Sani, un producteur et réalisateur d’origine nigérienne à l’âge de 38 ans. Il est décédé le vendredi 7 août à Cholet, dans la Maine-et-Loire, de “mort naturelle”. “Il n’y a aucun doute à ce sujet”, a déclaré à l’AFP le procureur Eric Bouillard. Aucune autopsie n’a été pratiquée pour tenter d’en savoir plus sur les causes de sa mort a précisé le procureur de la République d’Angers. Son corps a été retrouvé dans une chambre d’hôtel du centre-ville de Cholet le vendredi 7 août. Le directeur du Centre national cinématographique du Niger a réagi à cette déchirante nouvelle sur son compte Facebook : “C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Magagi Issoufou, cinéaste nigérien, auteur de la série Fada. Paix à son âme. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille”.

Il avait réalisé et produit plusieurs séries

Magagi Issoufou Sani est né en 1982 à Arlit, une ville au nord du Niger, et vivait à Cholet depuis une douzaine d’années après avoir longtemps vécu à Paris. Figure connue du monde audiovisuel sur le continent africain, il a produit plusieurs films et avait créé sa propre société de production. Il a travaillé en collaboration avec la chaîne TV5 Monde cette année avec la série Wara, qui doit être bientôt programmée. Il avait également produit la série Fada, diffusée sur TV5 Afrique. Magagi Issoufou Sani a aussi produit la série Bruit de tambours, qui mettait en scène les coulisses d’une élection électorale au Niger.

Source: Lire L’Article Complet