Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : ses relations compliquées avec Charles
Entre le prince Philip et le prince Charles, les relations ont toujours été compliquées. Le duc d’Edimbourg reprochait à son fils d’être trop différent de lui.
A propos de
-
Prince Philip
-
Charles d’Angleterre
-
Elizabeth d’Angleterre
Le prince Philip, duc d’Edimbourg et mari de la reine Elizabeth II depuis plus de 70 ans, est mort ce 9 avril à l’âge de 99 ans. Avant ce triste évènement, le prince Charles lui avait rendu visite pendant son hospitalisation, le 21 février dernier, convoqué par son père, inquiet pour l’avenir de la Couronne. Les relations du prince Philip et de son fils aîné Charles ont toujours été compliquées.
Le duc d’Edimbourg et Charles n’ont en effet jamais été sur la même longueur d’onde. Un déchirement pour le père des princes William et Harry, qui a toujours tenté de se rapprocher de ses parents et plus particulièrement de son père. Le prince Philip a eu des mots difficiles envers l’héritier du trône, avouant qu’il ne ferait pas un bon roi.
Le prince Philip « insensible »
Gyles Brandreth, proche du mari de la reine Elizabeth II depuis des années, avait évoqué cette difficile relation en 2004 auprès de nos confrères du Daily Telegraph. Selon lui, le prince Charles aurait toujours été perçu comme « un romantique« par le duc, qui, « dans un rire un peu désespéré », lui aurait fait part de leurs différences. Il aurait soupiré ces mots à son interlocuteur : « Je suis pragmatique (…) cela signifie que nous voyons les choses différemment ». Confiant qu’à l’inverse de son fils aîné, lui était « insensible ».
Dès l’enfance, Charles est apparu être un enfant introverti, plus intéressé par les arts que par le sport, ce qui a eu le don de décevoir son père, comme nous le rappelle le site Cheat Sheet. Dans le livre Diana : Histoire d’une princesse, paru en 2001, Penny Junor confiait à l’auteur Tim Clayton que le prince Philip était parfois très dur avec son fils. « Il a passé toute sa vie à le critiquer et à saper discrètement son estime de soi », confiait l’écrivaine. Patricia, cousine du prince Charles, tempère ces propos affirmant que s’il était si dur, c’est que le duc d’Edimbourg souhaitait avant tout développer des traits de caractère chez son fils qui l’aideraient à faire face à la pression liée à son appartenance à la famille royale.
Crédits photos : ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet