Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : sa petite-fille Lady Louise héritière d'un bien très précieux
Le 9 avril 2021, le prince Philip est mort à l’âge de quatre-vingt-dix-neuf ans. L’époux de la reine Elizabeth laisse derrière lui un héritage de 11,5 millions d’euros. Parmi les héritiers du duc d’Edimbourg, sa petite-fille Lady Louise à laquelle il lègue un bien très précieux.
Restez informée
Une page se tourne dans l’Histoire de la monarchie britannique depuis la mort le 9 avril 2021 du prince Philip à l’âge de quatre-vingt-dix-neuf ans. À la suite de l’annonce du drame, les médias britanniques et internationaux s’intéressaient à la fortune laissée par le duc d’Edimbourg. Les articles au sujet des possibles héritiers des 11,5 millions d’euros laissés par le prince Philip se sont multipliés. Selon une publication du I Paper, repérée par Gala le lundi 12 avril 2021, l’héritage du défunt sera légué intégralement à son épouse depuis soixante-treize ans, la reine Elizabeth II.
Une façon alors pour Sa majesté de ne pas payer de droits de succession. Une loi appliquée au Royaume-Uni permet en effet aux couples mariés de transmettre leur patrimoine à leur époux ou femme afin d’éviter de payer une taxe s’élevant à 40% au cas où l’héritage dépasse le seuil de 375.000 euros. Une clause permet également de céder l’héritage du duc d’Edimbourg de « souverain à souverain » ou d’un conjoint à un monarque pendant son règne. Plus clairement : lors de sa mort, la reine Elizabeth II pourra léguer sa fortune à un membre souverain comme son fils le prince Charles sans qu’il n’ait à payer un impôt de succession.
Sa passion commune avec sa petite-fille
Concernant ses biens matériels, le prince Philip aurait décidé de léguer une partie de ceux-ci à sa petite-fille Lady Louise, la fille de Edward et Sophie de Wessex. Comme le relate The Mirror le lundi 19 avril 2021, le prince Philip aurait décidé de céder sa calèche ainsi que ses deux chevaux Balmoral Nevis et Notlaw Storm à sa petite-fille, adolescente de dix-sept ans passionnée autant que lui par la conduite en calèche. Pour l’heure, impossible de savoir ce qu’il adviendra des autres biens du prince Philip parmi lesquels « une vaste collection de peintures d’art aborigène, une collection importante de tableaux d’Edward Seago » et « une collection d’environ 3.000 livres », comme le révèle David McClure dans le livre The Queen’s True Worth sorti en septembre 2020.
Source: Lire L’Article Complet