Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : qui sont ses quatre enfants ? – PHOTOS
Comme l’a annoncé le compte Twitter de la famille royale le 9 avril 2021, le prince Philip, épouse de la reine Elizabeth II, est mort à l’âge de 99 ans. Une peine immense pour les fans du palais de Buckingham, mais aussi pour ses quatre enfants.
- Elizabeth d'Angleterre
Il aurait été l’unique amour de la reine d’Angleterre. Comme l’a annoncé la famille royale britannique, via un communiqué posté sur Twitter, le prince Philip est mort le 9 avril 2021 à l’âge de quatre-vingt-dix-neuf ans. Une disparition bouleversante pour les fidèles de la couronne britannique qui n’avaient pas de nouvelle de l’époux de la reine Elizabeth II depuis sa dernière hospitalisation. En effet, le prince Philip avait été admis en urgence le 16 février 2021 suite à des signes de fatigue cardiaque inquiétants. Deux semaines plus tard, le duc d’Edimbourg avait été transféré de l’hôpital King Edward VII à l’hôpital St Bartholomew’s. Selon le journaliste Chris Ship, spécialiste de la famille royale britannique, celui-ci répondait bien aux traitements prodigués… Une peine immense pour la reine d’Angleterre, mais aussi pour ses quatre enfants.
Le prince Charles, héritier du trône
Lorsque le prince Charles vient au monde en novembre 1948, Elizabeth II n’est pas encore reine mais doit se plier à un nombre important de déplacements pour assurer son rôle de princesse. Un sacrifice qu’elle fit au dépend de sa relation avec son premier fils de qui elle se rapprochera que très tard, lorsque ce dernier deviendra papa à son tour. En public, les deux ont toujours montré des signes de respect et d’affection émouvants. En 2005, malgré le remue-ménage de sa séparation avec Diana Spencer, la reine acceptera de se rendre au mariage de son fils et Camilla Parker-Bowles. En 2018, la reine a exprimé son « sincère souhait » que son fils Charles devienne le futur chef du Commonwealth. Un titre qu’il honorera à la mort de sa mère.
?? Wishing The Prince of Wales a very happy birthday today! #HappyBirthdayHRH pic.twitter.com/C5sBpSK8p9
Anne, la première princesse de la famille
Deux ans après l’arrivée du prince Charles, Elizabeth II et le prince Philip accueillent leur première fille, Anne, le 15 août 1950. Tout comme son aîné, elle ne passera pas beaucoup de temps aux-cotés de ses parents et sera livrée la plupart du temps à des nounous. À l’inverse de son grand frère, Anne s’est toujours voulue discrète à ce sujet. Loin de vouloir discréditer l’image de la reine d’Angleterre, elle préférait jouer la carte de l’indulgence : « Je ne crois tout simplement pas qu’il y ait aucune preuve que ce soit pour suggérer qu’elle ne se souciait pas de nous », avait-t-elle déclaré à la BBC.
Source: Lire L’Article Complet