Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : qui sont les membres de la famille royale à l’avoir accompagné jusqu’au bout
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, qui devait fêter ses 100 ans le 10 juin prochain, est mort ce vendredi 9 avril. Retiré de la vie publique depuis 2017, le duc d’Edimbourg est décédé auprès de sa femme au château de Windsor, après avoir passé un temps précieux avec ceux qu’il aimait.
A propos de
-
Prince Philip
-
Sophie de Wessex
-
Edward d’Angleterre
Triste nouvelle pour le clan Windsor. Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans. Depuis des années, la santé du duc d’Edimbourg était source d’inquiétudes. En février dernier, il était hospitalisé à Londres pour une infection puis un problème cardiaque. Après avoir été opéré, l’homme qui aurait fêté ses 100 ans le 10 juin prochain avait pu quitter l’hôpital et rentrer au château de Windsor, auprès de son épouse, où il est confiné depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire.
Avant de revenir vivre aux côtés de la reine Elizabeth II, le prince Philip, qui s’était retiré de la vie publique en 2017, menait une existence paisible sur les terres de Sandringham dans le Norfolk, dans un petit cottage de briques rouges. L’été, il le passait avec la reine au château de Balmoral. Sur ces terres qu’il aimait tant, le duc d’Edimbourg prenait plaisir à passer du temps avec sa petite-fille Lady Louise, et ses parents, Sophie et Edward de Wessex, comme le rapporte ShowBizzCheatSheet. Très proche de l’époux de la reine, la petite famille a passé beaucoup de temps à ses côtés.
Le prince Philip, aux premières loges pour encourager Lady Louise
Petite-fille préférée du prince Philip, Lady Louise partageait sa passion pour l’équitation. Un sport que le duc d’Edimbourg a contribué à rendre populaire au Royaume-Uni. Il a représenté la Grande-Bretagne dans trois championnats d’Europe et six championnats du monde. Preuve de son attachement profond pour sa petite-fille, même à un âge avancé et après sa retraite, le prince Philip assistait aux compétitions de Lady Louise afin de l’encourager. « Je vieillis », écrivait-il dans son livre 30 Years On and Off The Box Seat, « mes réactions sont de plus en plus lentes et ma mémoire n’est pas fiable. Mais, je n’ai pas perdu le plaisir pur et simple de conduire un attelage à travers la campagne britannique. » Avant sa mort, le duc d’Edimbourg a donc profité un maximum de sa passion, et surtout de ceux qu’il appréciait le plus.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet