Mort du prince Philip : où loge le prince Harry en attendant les obsèques de son grand-père ?

L’ensemble de la monarchie britannique est en deuil depuis le décès du prince Philip. Cet événement marque également le grand retour du prince Harry en Angleterre. Bien arrivé à Londres, le prince Harry n’a cependant pas pu regagner son ancienne demeure…

Harry d’Angleterre

Prince Philip

La nouvelle, pourtant prévisible, a provoqué une onde de choc au sein de la population britannique : le prince Philip est décédé ce vendredi 9 avril. Agé de 99 ans, l’époux d’Elizabeth II a rendu son dernier souffle entouré des siens dans son château de Windsor. Les funérailles de ce dernier se tiendront le samedi 17 avril à 15 heures locale, dans la chapelle St George du château de Windsor. Cet événement tragique va néanmoins permettre au clan Windsor de se ressouder auprès de cette figure tutélaire, pour laquelle ils avaient beaucoup d’affection. Il faut avouer que la dernière année passée n’a pas été de tout repos pour la Souveraine britannique et son défunt époux. Leur petit-fils Harry leur ayant donné bien du fil à retordre.

En janvier 2020, celui-ci annonçait en effet se dégager de ses obligations monarchiques et ne plus vouloir être membre senior de la famille royale. Exilé sur la côte Ouest des Etats-Unis avec son épouse Meghan Markle et leur fils Archie, Harry s’est éloigné de sa famille. Le Megxit avait atteint son paroxysme début mars dernier, après que les Sussex ont accordé une interview choc à Oprah Winfrey, lors de laquelle ils ont ressenti le besoin de régler leurs comptes avec la famille royale. Mais Harry est de retour sur la terre de ses origines en ce dimanche 11 avril.

Délogé de sa résidence

La disparition de son grand-père contraint le papa d’Archie à effectuer un retour imprévu en Angleterre. Tous les Britanniques sont inquiets de savoir comment se dérouleront les retrouvailles du frère de William avec le reste de la famille. Le petit-fils de la reine est arrivé sans son épouse, Meghan Markle, ni Archie, son fils. La duchesse de Sussex, enceinte de leur second enfant, une petite fille prévue pour l’été, est excusée par avis médical de se rendre aux funérailles.

Le quotidien anglais l’Express a indiqué qu’après avoir atterri à l’aéroport d’Heathrow, le prince Harry n’avait pas regagné sa maison, Frogmore Cottage, mais qu’il s’était rendu directement à Nottingham Cottage pour commencer sa quarantaine pendant 10 jours. Le magazine indique que la résidence de Frogmore a été remise à sa cousine, la princesse Eugenie. Qui va à la chasse…

Source: Lire L’Article Complet