Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : Meghan Markle ne sera peut-être pas présente à ses obsèques
Le prince consort Philip est décédé vendredi 9 avril 2021, à l’âge de 99 ans. Meghan Markle, la femme de son petit fils Harry, sera-t-elle présente aux obsèques ? Pour se rendre en Angleterre, il lui faudra d’abord attendre d’avoir l’avis favorable de ses médecins, comme le révèle le Daily Mail, vendredi 9 avril 2021.
- Meghan Markle
Une bien triste nouvelle est venue ébranler la famille royale vendredi 9 avril 2021. Le prince Philip, l’époux de la reine Elizabeth II, est décédé à 99 ans comme l’a annoncé le palais de Buckingham : « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son Altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte », peut-on lire dans le communiqué de la famille royale. Le prince Harry, qui vient de perdre son grand-père, va bien entendu prendre l’avion pour assister à ses obsèques et faire son deuil auprès de ses proches. Mais la présence de sa femme, Meghan Markle, n’est pas certaine. L’ancienne actrice de Suits, qui est enceinte de six mois d’une petite fille, pourrait en effet avoir du mal à se déplacer à ce stade de la grossesse…
« Meghan est très enceinte, elle devra donc demander conseil à ses médecins pour savoir si elle peut voyager en toute sécurité, mais je pense qu’Harry ira certainement », a assuré une source proche de la famille au Daily Mail vendredi 9 avril 2021. La maman d’Archie, qui doit accoucher cet été, ne pourra donc peut-être pas prendre l’avion pour assister à la cérémonie qui aura lieu à la chapelle Saint George de Windsor, et à l’inhumation qui se tiendra à Frogmore Gardens.
Harry sera présent pour les siens
Harry n’a pas revu son grand-père, dont il était très proche, depuis début mars 2020. Le duc et la duchesse de Sussex étaient à l’époque rentrés en Angleterre pour effectuer une tournée d’adieu avant la mise en place du Megxit, le 31 mars 2021, et leur installation définitive en Californie. Mais même à des milliers de kilomètres, Harry a toujours pris des nouvelles du prince consort, qui avait été hospitalisé en février 2021 pendant un mois (pour une infection puis une intervention cardiaque). « Harry fera absolument tout son possible pour rentrer au Royaume-Uni et être auprès de sa famille », a déclaré cette même source dans les colonnes du Daily Mail. Selon The Sun, le prince Harry n’aurait d’ailleurs qu’une idée en tête depuis qu’il a appris la terrible nouvelle : être présent aux côtés de sa grand-mère.
Source: Lire L’Article Complet