Mort du prince Philip : Meghan et Harry font jaser à cause de leur communiqué « méprisant »

La réaction du prince Harry et de Meghan Markle au décès du prince Philip n’est pas passée inaperçue. Jugée trop sobre, elle est qualifiée de « méprisante » et a provoqué l’ire de certaines personnalités britanniques.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle

Ce vendredi 9 avril, le royaume Angleterre s’est figé à l’annonce du décès du prince Philip, âgé de 99 ans. Profondément endeuillée, la famille royale est scrutée, tout comme les réactions de certains de ses membres. Invité sur Fox News, l’ancien dirigeant du parti de l’UKIP Nigel Farage a rendu hommage au duc d’Édimbourg avant de s’exprimer sur celui du prince Harry et de Meghan Markle. La figure de proue du Brexit n’a pas mâché ses mots à l’encontre du couple dont il dénonce le « mépris », rapporte le Daily Mail ce dimanche 11 avril. Sur le site de leur organisation Archewell, le duc et la duchesse de Sussex se sont sobrement exprimés sur la mort de l’époux de la reine Elizabeth II. Écrivant : « En mémoire de Son Altesse Royale le Duc d’Édimbourg, 1921-2021. Merci pour votre service… Vous nous manquerez beaucoup. »

Ces mots n’ont pas apaisé les tensions à l’encontre du prince Harry et de Meghan Markle. « Pour un couple qui fait de l’émotion publique une carrière, cette déclaration à la troisième personne et en une seule phrase montre leur mépris pour ce grand homme et la monarchie », a fulminé Nigel Farage, sur Twitter. L’homme politique l’affirme, cette réaction est dédaigneuse envers le prince Philip et la monarchie : « Le peuple britannique ne les accueillera pas » lors des funérailles.

For a couple that do public emotion as a career, this third person and one sentence statement shows their contempt for this great man and the monarchy.

The British public will not welcome Harry and Meghan back, even for the funeral. https://t.co/nJ3uimRyW0

L’entretien avec Oprah Winfrey ne passe pas

Nigel Farage est également revenu sur l’interview du couple avec Oprah Winfrey, diffusée au début du mois de mars. L’entretien a fait l’effet d’une bombe avec comme point d’orgue les allégations de Meghan Markle, qui a notamment confié à la célèbre animatrice qu’un membre de la famille royale s’était inquiété de la couleur de peau de leur fils, Archie, avant sa naissance. Pour l’ancien leader du Brexit, la diffusion de cette entrevue était irrespectueuse, alors que le prince Philip était encore hospitalisé et la reine Elizabeth II était rongée par l’inquiétude. De quoi faire chuter la côte de popularité du duc et de la duchesse de Sussex chez les Britanniques.

Opéré des suites d’un problème cardiaque, le prince Philip avait rejoint le château de Windsor le 16 mars dernier, pour s’y reposer. C’est là même qu’il s’est éteint, entouré du prince Charles et d’Elizabeth II, dans la matinée du 9 avril. À l’annonce de son décès, la famille royale s’est précipitée à Buckingham Palace, y compris le prince William qui devait se présenter à la cérémonie des BAFTA le week-end suivant. De son côté, le prince Harry reviendra sans Meghan Markle, sur le point d’accoucher d’une petite fille, pour les obsèques de son grand-père, organisés le 17 avril. Son premier retour en Angleterre depuis mars 2020, après son déménagement au Canada, puis en Californie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet