Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : l’hommage de Meghan et Harry très critiqué par les internautes
Peu après la mort du prince Philip, ce vendredi 9 avril, un hommage a été posté sur la page officielle d’Archewell, l’organisation du prince Harry et de Meghan Markle. Mais un détail a particulièrement dérangé les internautes…
Harry d’Angleterre
Meghan Markle
La famille royale britannique est en deuil. Ce vendredi 9 avril, le prince Philip a rendu son dernier souffle à l’âge de 99 ans. Accompagné de sa femme, la reine Elizabeth II, il est « parti en paix » au château de Windsor. Une fin digne et en toute discrétion, comme le voulait le patriarche, qui refusait d’organiser de grandes festivités pour son centenaire, le 10 juin prochain. Reste que cette disparition est évidemment un crève-coeur pour tout le clan Windsor, qui était profondément attaché au duc d’Edimbourg. Le prince William et Kate Middleton ont ainsi publié une photo de lui en noir et blanc sur leur page Instagram officielle. « La famille royale se joint aux gens à travers le monde pour sa perte« , ont-ils écrit en légende, avant de promettre d’autres déclarations « en temps prévu ». De leur côté Harry et Meghan ont choisi de lui rendre hommage via leur association Archewell. En effet sur la page officielle de cette dernière est inscrite la phrase suivante : « A la mémoire de Sa Majesté le duc d’Edimbourg. Merci pour votre service… vous serez grandement regretté. »
Meghan Markle à l’origne du message sur Archewell ?
Si certains ont salué cette démarche du couple exilé à Los Angeles, d’autres ont au contraire déploré un manque d’émotion. « Il aurait été préférable qu’ils n’envoient aucun message. Très froid, sans émotion et sans sensibilité. Ils cherchent juste à se promouvoir et à promouvoir l’organisation Archewell par tous les moyens », « Déclaration choquante et inappropriée d’Archewell. Où est l’amour? », ont écrit plusieurs internautes. Un défenseur du couple a toutefois souligné que ce message était simplement formel et à juste titre puisqu’il s’agit d’une organisation.
Toutefois certains se sont également attardés sur la manière dont a été rédigé cet hommage. Et ils en sont persuadés : Harry n’en est pas à l’origine. « ‘Merci pour votre service’ est le message américain standard donné aux vétérans militaires. Ce n’est pas une expression anglaise. Pour moi, il est clair que le message sur Archewell a été dicté par Meghan. Comme c’est froid et impersonnel !« , s’est ainsi offusqué un adepte de la famille royale. Quoi qu’ils fassent, les parents d’Archie auront toujours des détracteurs…
Source: Lire L’Article Complet