Mort du prince Philip : l’hommage de la princesse Eugénie et Zara Tindall avant son décès

Le prince Philip a toujours été très proche de ses petits-enfants. La princesse Eugénie ainsi que Zara Tindall, qui viennent toutes deux de donner naissance à des garçons, ont rendu un vibrant hommage à leur grand-père.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Zara Phillips


  3. Eugenie d’York

C’est une nouvelle qui a bouleversé le monde entier. Ce vendredi 9 avril, le Palais a annoncé dans un triste communiqué, la mort du prince Philip, âgé de 99 ans. Depuis, les hommages se multiplient. Si le duc d’Édimbourg était le « roc » de la reine Elizabeth II, il était également très proche de ses petits-enfants, et notamment de ses petites-filles, la princesse Eugénie et Zara Tindall. C’est donc tout naturellement que les deux mamans royales ont rendu l’hommage ultime à leur grand-père, quelques semaines avant sa mort.

Les deux cousines, qui font partie de la famille royale britannique, ont toutes les deux choisi le deuxième prénom Philip pour leurs bébés garçons, nés respectivement en février et mars. La princesse Eugénie a donné naissance à son premier enfant le 9 février dernier et a décidé de le nommer August Philip Hawke. De son côté, Zara Tindall a mis au monde son troisième enfant à la maison de Gatcombe Park. Avec son mari, ils ont prénommé leur premier garçon Lucas Philip Tindall en l’honneur du duc d’Édimbourg, ainsi que du propre père de Mike, Philip Tindall.

https://www.instagram.com/p/CLgrGXhlpuK/

A post shared by Princess Eugenie (@princesseugenie)

Des obsèques en stricte intimité

Retiré de la vie publique depuis 2017 après 22 000 engagements, le prince Philip a passé ses derniers jours aux côtés de sa Majesté Elizabeth II, au château de Windsor, où il s’est éteint « paisiblement ». Sa santé était très fragile et le duc d’Édimbourg avait été hospitalisé pendant plusieurs semaines à l’hôpital King Edward VII de Londres à la suite d’un malaise. Il avait dû subir une opération du cœur. En raison de la pandémie de coronavirus, le défunt mari de la Souveraine n’aura pas d’hommage national. Ses obsèques seront donc organisées dans la plus stricte intimité à la chapelle Saint-Georges. Le peuple britannique est prié « avec regret » de ne pas tenter d’assister aux obsèques.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet