Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : l’étonnant surnom qu’il donnait à la reine Elizabeth II
Stéphane Bern est l’un des derniers en date à réagir à l’annonce de la mort du prince Philip sur France 2. L’occasion pour l’animateur de rappeler ce petit surnom que donnait le prince à sa femme.
Elizabeth d’Angleterre
Prince Philip
Le prince Philip est mort ce vendredi 9 avril. Une annonce bouleversante pour les Britanniques qui tenaient beaucoup au duc d’Edimbourg. Mais s’il y en a une qui doit ressentir l’absence de Philip Mountbatten c’est bien sa femme, la reine Elizabeth II.
Leur histoire d’amour remonte à 1939 date de leur rencontre. Il avait alors 18 ans et elle 13 ans. Leur attirance alors semble plus qu’évidente, et la suite le prouvera, comme leur mariage le 20 novembre 1947. Au cours de leurs soixante-quatorze ans de bonheur à deux, il lui donnera des petits surnoms très personnels tels que « Peggy » ou « chou-fleur« ...
C’est ainsi que le prince Philip appelle sa femme dans l’intimité et cela ne choque personne pas même la reine. C’est d’ailleurs un privilège auquel il sera le seul à avoir droit... Elle avouera concernant son cher et tendre : « II est ma force, mon roc. » Mais leur histoire est bien plus que ce qu’ils montraient au public. De son prince charmant, la souveraine accepte tout et pardonne tout, fermant les yeux sur ses gaffes et son humour à part.
« Allez petite saucisse »
Stéphane Bern le rappelle, il avait lui aussi tout accepté par amour. L’animateur amoureux des têtes couronnés était présent sur le plateau du 20 heures de France 2 ce vendredi 9 avril. L’occasion de rappeler le rôle primordial du prince. « Il a prêté serment à la reine. Lorsqu’elle monte sur le trône, il avait dit qu’il serait son fidèle vassal. » commence-t-il avant d’ajouter « C’est une équipe, il la décontractait il faisait ‘Allez petite saucisse, on va y aller’, il la désinhibait.«
« Petite saucisse » vient donc s’ajouter à la liste des surnoms que le prince taquin donnait à son épouse. Mais l’animateur rappelle toutefois un fait important : « Ça lui arrivait de l’appeler par des petits noms, il était très affectueux mais il gérait toutes les affaires de la famille. »
Source: Lire L’Article Complet