Mort du prince Philip : l’esprit du prince toujours parmi nous ? Une tribu en est persuadée

Le décès du prince Philip a ému des millions de personnes. Et même dans la mort, il continue à être présent. Pour cause : une tribu insulaire qui voyait le mari de la reine comme un dieu « ressent toujours son esprit dans son village ».

Prince Philip

Ce vendredi 9 avril, la famille royale annonçait une triste nouvelle. « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg. Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor« , a-t-elle annoncé via le compte Twitter officiel de la royauté.

La mort du prince Philip ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans a touché des millions de personnes à travers le monde… Parmi lesquels les membres d’une tribu qui se trouve sur une petite île du Pacifique, qui sont restés murés dans leur chagrin. Pour cause : les membres de la tribu vénéraient le prince Philip comme un dieu. Ils avaient vu le respect accordé à la reine Elizabeth II par les fonctionnaires coloniaux et avaient conclu que son mari, le prince Philip, devait être le fils d’un esprit de la montagne mentionné dans l’une de leurs légendes.

Son esprit toujours présent

Au cours du séjour prolongé du duc d’Edimbourg à l’hôpital le mois dernier, les habitants de Yaohnanen ont donc passé des semaines à organiser des veillées de prières qui consistaient à boire du kava (un stupéfiant léger fabriqué à partir de racines écrasées) pour aider à son rétablissement. Les hommes du village de Tanna au Vanuatu situé à 10 000 kilomètres du palais de Buckingham sont donc dévastés par la nouvelle de la mort du prince.

Un aîné de la tribu Albi Nagia, qui s’était rendu en Grande-Bretagne pour rencontrer le duc en 2007, a annoncé leur tristesse au Sunday Mirror en tenant précieusement une photo de ce dernier : « Nous sommes très tristes et choqués. Mais nous croyons toujours que l’esprit du prince Philip est ici avec nous dans le village ». Ce samedi 10 avril au soir, les membres de la tribu ont pleuré la mort du père du prince Charles avec un énorme festin commun, comme le rapportent nos confrères anglais.

Source: Lire L’Article Complet