Mort du prince Philip : les éternels regrets d’Harry

En tirant sa révérence pour la dernière fois ce vendredi 9 avril, le prince Philip plonge les siens dans une grande tristesse, en particulier le prince Harry, qui nourrit de véritables regrets. Très proche de son grand-père, le duc de Sussex aurait rêvé d’un final différent.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Prince Philip

Le prince Philip s’en est allé, ce vendredi 9 avril. Alors qu’il avait pu rejoindre ses appartements de Windsor après un séjour d’un mois à l’hôpital, l’époux de la reine Elizabeth aura finalement rendu son dernier souffle à l’âge de 99 ans, comme l’a confirmé le palais de Buckingham. « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte« , pouvait-on lire dans le communiqué.

Si le ciel s’est assombri pour l’ensemble de la famille royale, la nouvelle est particulièrement difficile à digérer pour le prince Harry. Depuis son adolescence, le duc de Sussex a toujours été très proche de son grand-père, avec qui il partageait de nombreux points communs. Le prince Harry et le prince Philip avaient tous les deux le même dévouement pour l’armée, et la décision de la Couronne de déposséder le duc de Sussex de ses titres militaires avait beaucoup heurté Harry, admiratif de son grand-père, lui-même Capitaine Général des Royal Marines pendant 65 ans. Mais rien n’a fait plus mal au prince Philip que de voir la relation entre son petit-fils et le reste de la famille royale se détériorer au fil des années. Le prince Harry aura bien du mal à accepter cette disparition, lui qui porte en lui de nombreux regrets quant aux conséquences de son départ de la monarchie.

« De la rancoeur et de la tristesse »

Ce Megxit, le prince Philip l’avait pourtant vu venir de très loin. Affaibli, le duc d’Edimbourg n’avait pas participé aux dernières discussions avec le prince Harry avant son départ à Los Angeles. Un dénouement qui a plongé le duc de Sussex dans une grande tristesse, lui qui a dû faire face à de nombreux remords, jusqu’à la fin de la vie de son grand-père. Alors que l’interview explosive des Sussex face à Oprah Winfrey était diffusée, le duc d’Edimbourg était encore à l’hôpital, en train de se battre pour sa vie. Un concours de circonstances malheureux, qui avait fait culpabiliser son petit-fils. L’un des plus grands regrets d’Harry restera néanmoins l’éloignement qui a empêché le prince Philip de voir le petit Archie. « Il y a tellement de rancoeur et de tristesse dans cet épisode qui a affecté tout le monde. Ni la reine, ni le duc n’ont vie leur arrière-petit-fils depuis l’automne dernier. Ils ont toujours été là pour Harry donc c’est vraiment douloureux« , a confié une source dans les médias britanniques.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet