Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : les 1ers mots du prince Charles, « un deuil terrible, une perte énorme »
Au lendemain de la mort du prince Philip, son fils le prince Charles s’est exprimé sur cette « perte énorme », ce samedi 10 avril. Un discours concis mais chargé d’émotion.
A propos de
-
Prince Philip
-
Charles d’Angleterre
C’est la première fois que le prince Charles prend la parole depuis la mort de son père. Au lendemain du décès du prince Philip, son fils a réagi à l’occasion d’un court discours. « Je tiens à dire que mon père, au cours des soixante-dix dernières années, a fait preuve du dévouement le plus remarquable au service de la reine, de ma famille et de ce pays, mais également du Commonwealth », a-t-il déclaré d’une voix solennelle, ce samedi 10 avril, comme le montrent des images retransmises par BFMTV et à retrouver dans notre direct.
Le prince de Galles, premier héritier de Sa Majesté Elizabeth II, a ensuite évoqué le deuil que traverse la famille royale britannique. « Comme vous pouvez l’imaginer, ma famille et moi-même sommes attristés. Il nous manque. C’était une figure très aimée, très appréciée, et j’imagine que tout le monde est très touché, ici et dans le monde entier. Tout le monde partage notre perte et notre chagrin », a-t-il déclaré, ajoutant : « Mon cher papa était une personne très spéciale. Tout le monde aurait été très touché par les mots qui ont été prononcés à son égard. Toute ma famille est très reconnaissante pour tout cela, pour votre soutien dans ce moment très particulier et très triste. »
"C'est un deuil terrible, une perte énorme": l'hommage du prince Charles à son père pic.twitter.com/MNrAgH62CS
Leurs derniers instants père-fils
Le prince Philip, qui souffrait de problèmes de santé à l’approche de son 100e anniversaire qu’il n’aura finalement jamais célébré, a passé ses derniers jours aux côtés de son épouse, la reine Elizabeth II, rapporte le Daily Mail. Le prince Charles a, lui aussi, eu le privilège de partager du temps avec lui. Le 21 février dernier, le père du prince William et du prince Harry s’était rendu à l’hôpital King Edward VII’s de Londres. En quittant le chevet du duc d’Édimbourg, l’époux de Camilla Parker Bowles était apparu très bouleversé. Des souvenirs qui resteront certainement gravés.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet