Mort du Prince Philip : le Prince Harry et Meghan Markle lui rendent hommage… à leur façon

Installés loin des membres de la famille royale britannique en Amérique, le Prince Harry et Meghan Markle ont rendu un timide hommage au Prince Philip sur le site d’Archewell le 9 avril 2021, après sa mort au château de Windsor plus tôt ce jour-là.

  • Meghan Markle

Âgé de 99 ans, le Prince Philip est mort au château de Windsor le 9 avril 2021. Une disparition qui a fait le tour de la planète depuis son annonce, et qui a aussi fait couler de nombreuses larmes au Royaume-Uni. Désormais installés en Amérique, afin de s’éloigner de la famille royale britannique, le Prince Harry et Meghan Markle ont bien évidemment appris la mort du mari de la reine Elizabeth II. Comme beaucoup d’autres personnes, le couple a décidé de lui rendre hommage… à sa façon. Concrètement, la page d’accueil du site d’Archewell, l’organisme non lucratif créé par les parents du petit Archie, a été complètement redécorée en l’honneur du Prince Philip.

« En la mémoire de sa majesté royale, le duc d’Edimbourg. 1921-2021. Merci pour vos services. Vous nous manquerez incroyablement. » pouvait-on lire en blanc, sur un fond couleur taupe. Un hommage très discret de la part du Prince Harry et de Meghan Markle. Toutefois, le fils du Prince Charles a décidé de rendre hommage en personne à son défunt grand-père, en retournant plus tôt que prévu en Angleterre pour assister à ses obsèques. Un événement auquel Meghan Markle ne participera peut-être pas. Initialement, le Prince Harry n’avait pas prévu de retourner au Royaume-uni avant le mois de juillet 2021 pour les 60 ans de sa mère, Lady Diana, et l’inauguration d’une nouvelle statue en son honneur.

Prince Philip : Emmanuel Macron salue « la vie exemplaire » du mari de la Reine d’Angleterre

Parmi les différentes personnalités qui ont rendu hommage au Prince Philip à travers le monde, on retrouve notamment le président de la république, Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat a notamment salué « la vie exemplaire » du disparu, tout en présentant ses « sincères condoléances » à la reine Elizabeth II, à la famille royale et au peuple britannique, le tout en anglais. En ce qui concerne les obsèques du Prince Philip, elles devraient se dérouler en comité très réduit en raison de la crise sanitaire. Un cortège funéraire va défiler dans les rues de Londres, tandis que les membres de la famille royale, dont le Prince Harry, devraient suivre le cercueil du Prince Philip jusqu’à ce qu’il atteigne la Chapelle Saint-Georges de Windsor.

A lire aussi : Mort du prince Philip : qui sont ses quatre enfants ? – PHOTOS

I wish to express my sincere condolences to Her Majesty Queen Elizabeth, The Royal Family and the British people upon the death of His Royal Highness The Prince Philip who lived an exemplary life defined by bravery, a sense of duty and commitment to the youth and the environment.

Source: Lire L’Article Complet