Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : le cruel dilemme d’Elizabeth II pour les funérailles
Crise sanitaire oblige, les funérailles du prince Philip vont se dérouler en petit comité. La reine Elizabeth II va donc devoir établir une liste de quelques invités parmi les membres de la famille royale.
A propos de
-
Prince Philip
-
Elizabeth d’Angleterre
Des obsèques en toutes intimités. En raison des restrictions sanitaires dues à la Covid-19, les funérailles du prince Philip vont se dérouler avec seulement certains membres de la royauté. En effet, la reine Elizabeth II doit choisir les invités pour la cérémonie qui doit se dérouler samedi prochain. Un cruel dilemme pour la monarque, aidée par ses héritiers le prince Charles et le prince William, ainsi que ses plus proches conseillers d’après les propos rapportés par Mirror.
Contrairement au processus habituel, des milliers de personnes auraient dû affluer à Londres et à Windsor pour une procession militaire du cercueil du prince Philip. Mais d’après les règles en vigueur au Royaume-Uni seulement trente personnes maximum sont autorisées à assister aux funérailles. Chaque personne présente doit porter le masque et rester à deux mètres des uns des autres s’ils ne sont pas du même foyer. Une situation délicate pour celle qui a partagé la vie du prince Philip pendant 75 ans.
Cependant, les funérailles organisées à la chapelle St George, au château de Windsor, doivent être retransmises à la télévision. Certains événement pourraient se dérouler après la cérémonie, comme le service commémoratif prévu à une date ultérieure – quand la pandémie sera un lointain souvenir pour la nation. – Et, il est possible aussi que le service du duc dans les forces armées soit honoré.
It is with deep sorrow that Her Majesty The Queen has announced the death of her beloved husband, His Royal Highness The Prince Philip, Duke of Edinburgh.
His Royal Highness passed away peacefully this morning at Windsor Castle. pic.twitter.com/XOIDQqlFPn
Adieux au prince
Maintes fois redoutée, la triste nouvelle est désormais réelle, le prince Philip est décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. Une annonce qui bouleverse son petit-fils Harry qui prévoit de rentrer au plus vite au Royaume-Uni pour épauler sa grand-mère, et dire adieu à son grand-père. Le peuple britannique est aussi sous le choc de la nouvelle. Munies de fleurs ou de mots de condoléances, de nombreuses personnes se sont réunies devant les grilles de Buckingham Palace pour rendre hommage au mari bien-aimé de sa Majesté la Reine.
Crédits photos : PA Photos/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet