Célébrités

Mort du prince Philip : le beau geste de la reine

Dans un geste fort, Elizabeth II a souhaité honorer les plus fidèles assistants de son défunt mari, le prince Philip. A l’occasion de son 100ème anniversaire, la reine leur a remis de prestigieuses récompenses.

Le geste n’est pas passé inaperçu. Elizabeth II, qui a perdu l’homme de sa vie, son “roc” le prince Philip, mort le 9 avril dernier au château de Windsor, a souhaité honorer ses plus fidèles assistants. Dans un geste fort, sa Majesté a reconnu les services rendus par les plus proches collaborateurs du prince Philip en leur remettant un ensemble spécial de prix Demise, à l’occasion de ce qui aurait été son 100e anniversaire le 10 juin dernier, comme le rapporte The Mirror.

Le secrétaire privé de longue date du duc, le brigadier Archie Miller-Bakewell, a été fait commandant de l’Ordre royal de Victoria (CVO). William Henderson, qui était le page du duc, est devenu lieutenant de l’Ordre royal de Victoria (LVO). Enfin, le valet de chambre de Philip, David Berwick, qui a travaillé pour le prince Philip pendant 46 ans, rejoignant son équipe en 1975, a été fait membre de l’Ordre royal de Victoria (MVO).

Obsèques du prince Philip : une cérémonie émouvante

Tous les trois avaient été invités à suivre le cercueil qui avait été transporté dans le parc du château de Windsor dans un corbillard Land Rover, lors de ses obsèques le 17 avril dernier. Ils avaient accompagné le prince Charles, les princes Harry et William et d’autres membres de la famille britannique dans leur lente marche jusqu’à la chapelle Saint-George pour l’office poignant, qui s’est déroulé dans un contexte de restrictions dû à la crise sanitaire.

La dernière fois que la reine a décerné des Demise honours remonte à dix-neuf ans, en 2002 exactement, dans le cadre d’une liste combinée établie à la suite du décès de sa mère, la reine Elizabeth, et de sa sœur, la princesse Margaret, honorant des personnes telles que les secrétaires privés, les dames d’honneur et les porteurs.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet