Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : la reine Elizabeth II était au chevet de son mari lors son décès
Le prince Philip est décédé ce vendredi 9 avril. Le duc d’Édimbourg voulait mourir « dans son propre lit« . Son souhait a été respecté et la reine aurait même été à son chevet pour ses derniers instants…
Prince Philip
Elizabeth d’Angleterre
Ce vendredi 9 avril, on apprenait la mort du prince Philip. C’est le Palais de Buckingham qui a annoncé la triste nouvelle, dans un communiqué publié le jour-même sur son compte Twitter. « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son Altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte », a-t-on pu lire.
On a depuis un peu plus d’informations sur les derniers instants du duc d’Edimbourg. Le Telegraph a rapporté que le duc voulait mourir « dans son propre lit » et selon « ses propres conditions« .
Le prince Philip ne voulait pas « mourir à l’hôpital »
Une source bien placée a déclaré au journal britannique : « Il a passé la plupart des quatre semaines où il était à l’hôpital à essayer de rentrer chez lui. Ils ont opéré son cœur dans le but de lui donner un peu plus de temps, peut-être avec le 100e anniversaire à l’esprit. Mais il ne se souciait pas vraiment de ça. En aucun cas, il n’aurait voulu mourir à l’hôpital« .
Bien que les responsables du palais aient refusé de « donner plus de détails » sur la cause de son décès, nos confrères du Daily Mail rapportent que son état fragile s’est aggravé dans la nuit de ce jeudi 8 avril. On nous informe cependant que toute suggestion sur le transport du prince âgé à l’hôpital aurait été rapidement rejetée par la souveraine. Des proches ont toutefois été mis au courant qu’il était « gravement malade« .
Le duc d’Édimbourg est donc mort dans son appartement privé à peine deux mois et un jour avant ce qui aurait été son 100ème anniversaire. Toujours selon le Daily Mail, la reine Elizabeth II aurait même été au chevet de son « mari bien-aimé », le prince Philip, lorsqu’il est décédé « paisiblement » au château de Windsor ce vendredi 9 avril.
Source: Lire L’Article Complet