Mort du prince Philip : la réaction du prince Harry après l’annonce du décès de son grand-père

Le prince Philip est mort à l’âge de 99 ans ce vendredi 9 avril. Une disparition qu’avait prévue le prince Harry depuis la dégradation de l’état de santé du duc d’Edimbourg ces dernières semaines. Le duc de Sussex n’a désormais qu’un seul objectif : soutenir les siens.

Prince Philip

Harry d’Angleterre

Le monde commençait à le croire immortel. La réalité l’a vite rattrapé. Ce vendredi 9 avril, le prince Philip, 99 ans, est mort « paisiblement au château de Windsor » a annoncé la famille royale. Une disparition qui a provoqué une onde de choc au sein du peuple britannique. Alors voir la reine Elizabeth II perdre son pilier est un déchirement pour les fans de la Couronne malgré le fait qu’un tel drame était attendu au cours des derniers mois. A presque cent ans – il les aurait fêtés le 10 juin 2021 -, le prince Philip avait vu sa santé se dégrader. Après un accident de voiture survenu non loin de sa résidence où il profitait de la retraite, le duc d’Edimbourg avait été hospitalisé à plusieurs reprises. La dernière en date avait même débouché à une opération chirurgicale pour soigner le prince Philip qui souffrait de problèmes cardiaques. La disparition prochaine du prince Philip était donc de plus en plus envisagée par les membres de la famille royale. Par Harry tout particulièrement, installé en Californie avec Meghan Markle et leur fils Archie.

Harry bientôt de retour

Le duc de Sussex a quitté le territoire britannique après l’officialisation de ce que le monde nomme désormais le Megxit : l’intention du prince Harry et de son épouse de prendre ses distances avec le clan Windsor. Après avoir posé leurs valises au Canada, les parents d’Archie ont mis le cap sur la Californie, endroit même où leur interview choc avec Oprah Winfrey avait été enregistrée.

En apprenant les soucis de santé rencontrés par son grand-père, le prince Philip, Harry avait pris toutes les précautions, notamment celle de s’isoler chez lui pour pouvoir se rendre sans difficulté à Londres au moment où la mort du mari de la reine serait annoncée. C’est désormais chose faite. Un proche de la famille a d’ailleurs fait savoir au Daily Mail qu’à l’heure actuelle, le prince Harry « ne souhaitait rien d’autre » que d’être auprès des siens, et de sa grand-mère, la reine Elizabeth II tout particulièrement : « Harry fera tout son possible pour rentrer au Royaume-Uni et pouvoir se recueillir avec sa famille en ces temps très difficiles ». Une unité dont tous ont plus que jamais besoin.

Source: Lire L’Article Complet