Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : la date de ses obsèques dévoilées
Le Royaume-Uni est entré dans une période de deuil de huit jours à la suite de la mort du prince Philip. Quelques heures après l’annonce de ce décès, la date des obsèques a été dévoilée selon des informations du Daily Mail.
Prince Philip
Elizabeth d’Angleterre
L’Angleterre pleure le prince Philip ce vendredi 9 avril. Le mari d’Elizabeth II est décédé “paisiblement” à l’âge de 99 ans, au château de Windsor. Le duc d’Edimbourg a passé ses derniers jours auprès de son épouse. “Je pense que la reine le voulait justement à ses côtés pour ses derniers jours. Pour finir cette vie qu’ils ont commencée ensemble, cette grande vie, pour la finir ensemble. Je pense que ça a été des jours un peu tristes, avec des paroles prononcées, des réconciliations avec Charles”, a supposé le journaliste de Vanity Fair Pierrick Geais au micro de BFM TV. Si le prince William, Kate Middleton, le prince Charles et Camilla Parker Bowles ont rendu hommage au prince Philip à travers un communiqué sur les réseaux sociaux, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi d’honorer sa mémoire sur le site de leur fondation Archewell. La reine Elizabeth II est, pour l’instant, restée silencieuse. Un deuil terrible pour Sa Majesté, qui voit se fermer le long chapitre de 73 années de mariage.
Le prince Harry et Meghan Markle seront-ils présents ?
Alors qu’un deuil de huit jours a pris place dès ce vendredi 9 avril au Royaume-Uni, tout a déjà été prévu concernant les obsèques du père de Charles. Comme dévoilé par le Daily Mail, celles-ci auront lieu le samedi 17 avril 2021. Comme le voulait le défunt, ses funérailles ne se feront pas en grande pompe. Au lieu de la très symbolique abbaye de Westminster où ont été sonnés 99 coups de cloche, ses obsèques se dérouleront à la chapelle Saint-Georges de Windsor. Le prince Philip sera inhumé au cimetière royal de Frogmore Garden, là où reposent la reine Victoria et le prince Albert. Ces funérailles, qui portent le nom d’Operation Forth Bridge, sont exceptionnelles parce qu’elles vont se dérouler en pleine crise sanitaire.
Les Britanniques pourront suivre le triste événement depuis leurs postes de télévision, même s’il est facilement imaginable qu’ils seront nombreux dans les rues de Londres à suivre le cortège funèbre. La question de la venue de Meghan Markle et du prince Harry se pose évidemment, eux qui vivent aux Etats-Unis depuis plus d’un an. Mais avec son statut de diplomate, le papa d’Archie ne devrait pas avoir de difficultés à se rendre en Angleterre. Pendant cette période de deuil de huit jours, les membres de la famille royale devront porter un brassard noir en public. Les présentateurs de télévision devront porter une cravate noire.
Source: Lire L’Article Complet