Mort du prince Philip : il y a un moins d’un mois, il faisait sa dernière apparition publique

La reine Elizabeth II et le reste de la famille royale pleurent, ce vendredi 9 avril, le décès du prince Philip. Le public gardera de lui l’image d’un hommage fatigué, aux traits creusés, lors de sa dernière apparition, en mars dernier.

Prince Philip

La famille royale britannique est en deuil. Ce vendredi 9 avril, le prince Philip s’est éteint à l’âge de 99 ans comme l’a annoncé la famille royale britannique sur son compte Twitter. « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg », est-il écrit en légende d’une photo du prince décédé. Le prince William et son épouse Kate Middleton ont posté la même photo sur le compte Instagram de Kensington Palace. Si les causes du décès sont encore inconnues, en mars dernier, l’état de santé du prince Philip avait suscité une vive inquiétude. Le mari d’Elizabeth II avait été opéré du coeur à la suite d’un malaise cardiaque. Le prince consort avait d’abord été hospitalisé à l’hôpital King Edward de Londres, avant d’être transféré à l’hôpital St Bartholomew’s où avait été réalisée l’opération cardiaque. Le 4 mars, le service de presse du palais de Buckingham indiquait dans un communiqué que le père du prince Charles avait subi une “intervention cardiaque réussie”. Il était finalement sorti après 28 jours d’hospitalisation.

Visage creusé, traits tirés

C’est justement à cette occasion que le prince Philip avait fait sa dernière sortie publique. Le 16 mars dernier, un véhicule conduit par son service de sécurité était venu le récupérer à l’hôpital, et il s’était assis à l’arrière de l’habitacle. Une apparition qui avait donné l’occasion d’apercevoir un duc d’Edimbourg fatigué, comme en témoignaient son visage creusé, ses traits tirés et ses cheveux beaucoup plus longs que d’ordinaire.

Il faut le dire : une opération cardiaque n’était pas anodine, encore plus lorsque l’on s’approchait des cent ans. La famille royale britannique a promis des annonces « en temps voulu ».

Source: Lire L’Article Complet