Mort du prince Philip : Harry retourne au Royaume-Uni, les retrouvailles avec William s’annoncent compliquées

C’est officiel : les funérailles du prince Philip, décédé ce vendredi 9 avril 2021, auront lieu samedi prochain. Les princes William et Harry se réuniront pour cette occasion puisqu’Harry fera le voyage depuis les États-Unis… mais sans Meghan, à qui le voyage est déconseillé du fait de son état.

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

Alors que l’Angleterre pleure la mort du prince Philip, époux dévoué de la reine Elizabeth II décédé ce vendredi, la date des funérailles du prince consort a été annoncée. Elles se dérouleront samedi 17 avril à 15 heures locales à la chapelle St George du château de Windsor, où s’est éteint l’époux d’Elizabeth II, a annoncé le palais de Buckingham comme l’a rapporté l’AFP. Des funérailles qui auront lieu en petit comité au vu de la situation sanitaire : le nombre de convives sera limité à 30 personnes. Cela devrait inclure les quatre enfants du couple royal (Charles, Anne, Andrew et Edward), ainsi que leurs conjoints et leurs petits-enfants. Et si le prince Philip aurait pu avoir droit à des funérailles d’État, il avait lui-même exprimé son désir d’avoir une cérémonie privée, de style militaire. C’est donc à cette occasion que le prince Harry reviendra en Angleterre, pour dire un dernier au revoir à son grand-père. Mais si le petit-fils de la reine fera le voyage, ce ne sera vraisemblablement pas le cas de son épouse, Meghan Markle.

Les médecins défavorables au voyage de Meghan

La duchesse de Sussex, enceinte du deuxième enfant du couple, ne se présentera pas à la cérémonie à la suite d’un avis médical, a annoncé le porte-parole du palais. Il faut dire que, selon des estimations d’experts, la femme du prince serait enceinte d’environ sept mois actuellement, ce qui rend le voyage en avion risqué. De plus, Meghan Markle étant âgée de 39 ans, il s’agit d’une grossesse tardive, qui doit donc être suivie de près. Malheureusement, cette absence ne devrait pas arranger les relations entre le couple et la famille royale, déjà très tendues depuis l’interview choc du duc et de la duchesse de Sussex avec Oprah Winfrey. C’est aussi à cette occasion que les princes Harry et William se retrouveront pour la première fois depuis cette interview : ils feront tous deux partie de la procession royale et marcheront derrière le cercueil de leur grand-père, « côte à côte » d’après le Daily Mail. Alors qu’Harry a affirmé que son ainé était « piégé » dans la famille royale, on imagine que l’ambiance entre eux ne sera pas des plus chaleureuses…

Source: Lire L’Article Complet