Mort du prince Philip : Harry et Meghan avaient tout prévu

Le prince Philip est mort ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans. Une disparition qui intervient peu après la diffusion de l’interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry sur CBS. Selon la journaliste Gayle King, le couple de Sussex avait de toutes façons tout prévu…

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle


  3. Prince Philip

Une révélation qui devrait faire jaser. Buckingham Palace a annoncé la triste nouvelle ce vendredi 9 avril. Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort au château de Windsor à l’âge de 99 ans. Une annonce redoutée par les britanniques mais aujourd’hui bien réelle. Depuis son hospitalisation en février dernier à l’hôpital King Edward VII de Londres, son état de santé provoquait de vives inquiétudes. Mais pas de quoi stopper Meghan Markle et le prince Harry de s’en prendre à la Firme…

Dans son émission Gayle King in the House, diffusée sur les ondes de Sirius XM le 17 mars dernier, l’animatrice a confié que Meghan Markle et le prince Harry avaient tout prévu dans le cas où le prince Philip – encore hospitalisé le jour de la diffusion de l’entretien choc des Sussex avec Oprah Winfrey – succombait à ses soucis de santé. « Si quelque chose (…) lui était arrivé, l’interview aurait été reportée« , a-t-elle glissé. La diffusion du face-à-face aurait donc été retardée… et non annulée, en dépit de la douleur qu’aurait éprouvé la Couronne en de telles circonstances.

Une interview diffusée coûte que coûte

« L’entretien était déjà enregistré et a été programmé avant son arrivée à l’hôpital« , justifie Gayle King. À l’approche de la diffusion de leur interview, enregistrée en amont en Californie, dans le jardin d’amis communs de la duchesse et d’Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry avaient été sommés par les Britanniques (entre autres) de réclamer un report en raison de la santé préoccupante du duc d’Édimbourg. Mais le compromis n’avait pas été une option pour les parents d’Archie, l’interview, déjà annonciatrice de nouvelles tensions entre les Sussex et la monarchie, allait être diffusée coûte que coûte. Face à la pression, le couple avait jugé bon de garder le silence. CBS, la chaîne sur laquelle leur entretien a été diffusé le 7 mars 2021, avait fait le même choix, « n’ayant pas de loyauté envers la famille royale », comme l’a rappelé une source au tabloïd The Mirror au moment des faits. Ambiance…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet