Mort du prince Philip : Elizabeth II va-t-elle s’exprimer publiquement ?

La reine Elizabeth II a perdu, avec la mort du prince Philip, l’amour de sa vie. En deuil, elle ne s’est pas encore exprimée publiquement depuis l’annonce du décès. Elle pourrait cependant le faire, selon Point de vue.

Prince Philip

Elizabeth d’Angleterre

Ce vendredi 9 avril, on apprenait la mort du prince Philip. C’est le Palais de Buckingham qui a annoncé la triste nouvelle, dans un communiqué publié le jour-même sur son compte Twitter. « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son Altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte », a-t-on pu lire.

Dès l’annonce du décès, la tristesse de la reine Elizabeth II, qui a perdu l’amour d’une vie, était au centre des attentions. Selon le Daily Mail, elle était au chevet du prince Philip quand celui-ci est décédé. « Il a tout simplement été ma force et il l’est resté pendant toutes ces années, et moi, et toute sa famille, et ce pays et bien d’autres, lui devons une dette plus grande qu’il ne le prétendrait », était-il écrit sur le compte Twitter de la famille royale, dans une forme de nouvel hommage, le lendemain de la mort du Duc d’Edimbourg.

Un message à délivrer

Si, par les réseaux sociaux, et par des interventions d’autres membres de la famille royale, la tristesse d’Elizabeth II est relayée, cette dernière n’a pas encore pris la parole. Elle pourrait cependant le faire avant les obsèques, prévues le samedi 17 avril prochain. En effet, selon Point de vue, Elizabeth II « pourrait délivrer dans la semaine un message télévisé ».

Un procédé auquel elle avait eu recours, en 2002, à l’occasion de la disparition de sa mère, à une époque où les réseaux sociaux n’existaient pas. Cet instant, s’il se produit, risque d’être chargé en émotion.

Source: Lire L’Article Complet