Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : Elizabeth II fait un clin d’oeil poignant à son regretté mari
Le 9 avril dernier, la reine Elizabeth II perdait son mari, le prince Phlip. Un événement qui ne l’a pas empêchée de reprendre ses activités royales le 27 avril. Au cours d’une réunion, elle n’a pas manqué d’avoir un clin d’oeil tout en finesse pour son défunt mari.
Prince Philip
Elizabeth d’Angleterre
Malgré la peine, la reine Elizabeth II ne délaisse pas son royaume. Le 9 avril dernier, le prince Philip est mort à l’âge de 99 ans. Quelques jours plus tard, la monarque et trente convives sélectionnés sur le volet se sont donnés rendez-vous au château de Windsor pour ses obsèques. Elles se sont déroulées à la chapelle Saint-Georges, où Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés en mai 2018. Le prince Philip avait fait part de son désir d’avoir des obsèques organisées dans la plus grande sobriété. Le duc d’Edimbourg ne voulait pas que soit mises en place des funérailles nationales. Son voeu a donc été respecté. Un moment douloureux que la reine a décidé de laisser derrière elle en reprenant rapidement le cours de ses engagements royaux. Dès le 27 avril 2021, la monarque de 95 printemps est apparue souriante lors d’une série d’entretiens en visioconférence. Depuis le château de Windsor, Sa Majesté s’est entretenue avec l’ambassadeur de la République de Lettonie et l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire.
Un clin d’œil plein de tendresse
Habillée d’une robe bleue claire ornée de fleurs, blanches, jaunes et violettes, la reine a donné le ton en souhaitant visiblement célébrer la vie, plutôt que de porter le deuil. Elle avait choisi pour accessoires un collier de perles et une élégante broche en diamants. Cette broche a, malgré son choix vestimentaire coloré, une signification qui n’est pas étrangère au prince Philip. Très attachée aux symboles, la reine Elizabeth II n’a pas manqué d’adresser un clin d’œil plein de tendresse à feu son époux. Cette broche lui a en effet été offerte par Nizam d’Hyderabad en cadeau pour fêter son mariage avec le duc d’Édimbourg en 1947, relèvent nos confrères du Daily Mail. Sa façon à elle de montrer qu’ils sont bel et bien liés pour l’éternité.
Source: Lire L’Article Complet