Accueil » Célébrités »
Mort du Prince Philip : Elizabeth II était à ses côtés lorsqu’il a rendu son dernier souffle
Le prince Philip a tiré sa révérence, le 9 avril, dans son appartement privé au château de Windsor. À ses côtés depuis plus de 70 ans, Elizabeth II était à son chevet pour ses derniers instants de vie.
A propos de
-
Prince Philip
-
Elizabeth d’Angleterre
Ensemble jusqu’au bout. Depuis 1947, Elizabeth II et le prince Philip sont inséparables. Alors quand l’état de santé du duc d’Édimbourg s’aggrave dans la nuit du jeudi 8 avril, la monarque décide de rester à son chevet, selon des responsables du palais rapporte The Sun. Le couple royal partage leurs derniers instants ensemble avant que le prince Philip ne rende son dernier souffle, le 9 avril, à l’âge de 99 ans. D’après Mirror, la reine « était aux côtés de Philip alors qu’il est mort après avoir juré de ne pas retourner à l’hôpital. »
Le souhait du prince Philip était de mourir paisiblement dans son sommeil dans son appartement privé au château de Windsor. Une dernière volonté réalisée grâce à Son Altesse Royale. Alors que le personnel de Buckingham Palace avait suggéré de le ramener à l’hôpital, cette suggestion a été directement réfutée par sa femme. Il était impensable pour le couple royal d’être à nouveau séparé.
Le prince Philip déterminé à ne pas mourir à l’hôpital
En effet, le prince Philip avait déjà séjourné plusieurs fois à l’hôpital de Londres. Lors de sa dernière admission en février, l’époux de la reine avait subi une chirurgie cardiaque et a été traité pour une infection. Selon une source, « il a passé la plupart des quatre semaines où il était à l’hôpital à essayer de rentrer chez lui. » Le duc d’Édimbourg était frustré par les restrictions sanitaires dues à la Covid-19 qui limitaient les visites familiales. Mais lors de son séjour, il avait pu voir individuellement ses quatre enfants – le prince Charles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward. – Seuls ses petits-enfants, dont le prince Harry désormais aux États-Unis, n’ont pas pu voir le prince Philip. Il avait prévenu « lorsqu’il est revenu à Windsor, il a dit qu’il ne retournerait dans aucun hôpital » affirme une source de la royauté. Son « roc » comme Elizabeth II aimait le désigner, était déterminé à s’éteindre aux côtés de l’amour de sa vie.
Crédits photos : Utrecht Robin/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet