Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : cette photo qui prouve que la reine Elizabeth II est à la fin de sa période de deuil
Rien n’est choisi au hasard lorsqu’il s’agit de la famille royale britannique. On en a encore eu la preuve ce samedi 24 avril alors même que la reine Elizabeth II arrive à la fin de ces deux semaines de deuil.
Prince Philip
Elizabeth d’Angleterre
Ce vendredi 9 avril, le monde apprenait la mort du prince Philip, époux d’Elisabeth II depuis 73 ans. Et un regard sur les nombreux réseaux sociaux de la famille royale pouvait nous montrer la peine de la Firme face à la mort du patriarche qui était âgé de 99 ans. Toutes les photos de profil sont passées en noir et blanc et une photo du duc d’Edimbourg a été placée en couverture.
Sans surprise, puisque Twitter, Facebook et Instagram sont un vrai terrain de jeu pour la famille royale. En créant un lien direct avec le public grâce aux réseaux sociaux, ils ont su utiliser à bon escient leur popularité en montrant leurs célébrations, leurs sorties officielles, leurs actions diplomatiques ainsi que leurs engagements pour des œuvres caritatives. Les réseaux sociaux de la famille royale sont donc le meilleur moyen de suivre l’actualité des têtes couronnées britanniques et de se tenir au courant du protocole.
Changement de profil
Par exemple on sait grâce à nos confrères de Daily Mail qu’avant la mort du duc d’Édimbourg, la famille royale utilisait pour le compte officiel une photo de profil où la reine Elizabeth II et le prince Philip profitaient d’une journée au Derby d’Epsom en 2016.
Dans les jours qui ont suivi le décès du prince Philip, le vendredi 9 avril, les membres en deuil de la famille royale ont temporairement remplacé leurs avatars par leurs armoiries officielles en signe de respect.
Cependant, le compte de la famille royale a maintenant remplacé le blason par une photo en gros plan de la reine Elizabeth II lors d’une visite au siège du MI5 à Thames House en février 2020.
La souveraine a donc désormais une photo de profil souriant sur les réseaux sociaux alors que sa période de deuil officielle de deux semaines pour son mari touche à sa fin. C’est le signe que la souveraine se tourne peu à peu vers l’avenir…
Source: Lire L’Article Complet