Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : ce qu’il voulait pour ses obsèques
Le prince Philip est mort ce vendredi 9 avril. Il avait toutefois déjà donné quelques indications concernant ses obsèques. Il ne voulait pas que tout soit chamboulé et avait demandé un service prince en la chapelle St George.
A propos de
-
Prince Philip
Le prince Philip, duc d’Edimbourg et mari de la reine Elizabeth II depuis plus de 70 ans est mort ce 9 avril à l’âge de 99 ans. Alors que l’Angleterre entre dans une période de deuil, se pose déjà la question des obsèques. De son vivant, le grand-père de William et Harry s’était déjà exprimé sur ce qu’il souhaitait pour ses obsèques. Il faut savoir qu’il n’y aura pas de funérailles d’État car il avait insisté sur le fait qu’il ne voulait pas de « tapage« , comme le rappelle le Daily Mail.
Un service aura lieu à la chapelle St George du château de Windsor et c’est Lord Chamberlain qui sera chargé des arrangements de la cérémonie. D’après le Sun, le prince Philip aurait demandé des funérailles militaires, avec un service privé en la chapelle St George puis un enterrement à Frogmore Gardens. Le cercueil du père du prince Charles devrait rejoindre dans les prochains jours à la chapelle royale du palais St James à Londres. En même temps, la reine Elizabeth II devrait intervenir à la télévision anglaise à travers un message adressé à la nation.
Qui sera présent aux obsèques ?
Toujours d’après les informations du Sun, seuls les membres de la famille royal et un petit nombre de chefs d’État devraient assister à la cérémonie. Les caméras de télévision ne seront pas autorisées à l’intérieur de la chapelle, contrairement aux mariages royaux. Toutefois s’il y a bien une question que tout le monde se pose, c’est de savoir si Meghan et Harry feront le déplacement depuis les Etats-Unis. En effet, à cause de la crise sanitaire du coronavirus, ils pourraient être bloqués sur le territoire américain.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet