Accueil » Célébrités »
Mort du Prince Philip : ce qu’il détestait chez sa belle-fille Diana
Le 9 avril 2021, le prince Philip est mort à l’âge de 99 ans. Si le grand-père de William et Harry n’a jamais créé de polémique au sein de la famille royale, une fois les rideaux fermés, il n’hésitait pas à critiquer le comportement de certains de ses comparses… À commencer par Diana !
- Diana Princesse de Galles
Une page qui se tourne dans l’histoire de la famille royale. Le 9 avril 2021, le prince Philip rendait son dernier souffle à l’âge de 99 ans. Une nouvelle bouleversante pour les aficionados de la couronne britannique, certes, mais qui n’a pas étonné les locataires du palais de Buckingham. Et pour cause, le père de Charles, Anne, Andrew et Edward enchaînait les hospitalisations depuis plusieurs mois. Samedi 17 avril 2021, l’ensemble de la famille royale s’était donnée rendez-vous au palais de Windsor pour lui rendre un dernier hommage… Une cérémonie à son image : digne et protocolaire. Cependant, si le prince Philip s’est toujours tenu à carreaux au-côté de son épouse de toujours, la reine Elizabeth II, cela ne l’empêchait pas d’avoir des coups de sang. Comme l’explique Le Figaro, le prince Philip avait bien du mal à supporter certains comportements de son ex-belle-fille, Diana Spencer.
« Si vous ne le faites pas, vous le regretterez. Si vous le faites, je marcherai avec vous »
Lors des premières années de mariage du prince Charles et de la princesse Diana, le prince Philip fut un soutien infaillible pour le jeune couple. Et ce, même s’il était de ceux qui imposèrent cette union… Cependant, cette entente entre la mère de Wiliam et Harry et le duc d’Edimbourg ne durera pas. Lorsque le prince Charles et Diana Spencer divorcent en 1996, le mari de la reine Elizabeth II ne supportera pas le comportement de cette dernière. Et pour cause, dès sa séparation, elle n’hésitera pas à s’afficher en bikini à la plage, en bonne compagnie ou même en soirée mondaine avec ses amis. « Le duc d’Édimbourg, après avoir soutenu Diana dans les premières années de son mariage avec Charles (…), se disait révulsé par les exhibitions télévisées de sa belle-fille », peut-on lire.
Cependant, le prince Philip a toujours veillé à être un grand-père irréprochable pour ses huit petits-enfants. Comme l’expliquent nos confrères du Figaro, le duc d’Edimbourg s’était fermement opposé à ce que William et Harry marchent derrière le cercueil de leur mère. « Il jugeait que c’était une torture insupportable qu’on leur infligeait », peut-on lire. Cependant, protocole oblige, les enfants de Diana Spencer et le prince Charles ont été contraints de le faire… avec le soutien de leur grand-père : « Quand Philip a réalisé que ce n’était pas négociable, il a dit à ses petits-fils: ‘Si vous ne le faites pas, vous le regretterez. Si vous le faites, je marcherai avec vous’. Et c’est ce qui s’est passé ». Une belle preuve d’amour d’un homme tout aussi attaché aux traditions qu’à ses petits-enfants.
Source: Lire L’Article Complet