Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : ce qui a été demandé aux Britanniques pour ses obsèques
Les obsèques du prince Philip se dérouleront le 17 avril prochain. Pour honorer la mémoire du duc d’Édimbourg, les Britanniques ont reçu des recommandations claires en cette période toujours marquée par la pandémie de Covid-19.
Prince Philip
Elizabeth d’Angleterre
Le peuple britannique pleure la mort du prince Philip. Ce vendredi 9 avril, le duc d’Édimbourg s’est éteint « paisiblement » à l’âge de 99 ans, au château de Windsor. Le mari d’Elizabeth II a passé ses derniers jours au côté de son épouse, à laquelle il était uni depuis 73 ans. Selon Pierrick Geais, journaliste de Vanity Fair, « ça a été des jours un peu tristes, avec des paroles prononcées, des réconciliations avec Charles », comme il l’a expliqué au micro de BFMTV.
Une tristesse qui ne concerne désormais plus que la famille royale britannique, mais toute la Grande-Bretagne ainsi que ses admirateurs du reste du monde. Selon le Daily Mail, les obsèques du prince Philip auront lieu le samedi 17 avril. Ses funérailles se dérouleront à la chapelle Saint-Georges de Windsor, et le duc d’Édimbourg sera inhumé au cimetière royal de Frogmore Garden.
La sécurité des Britanniques avant tout
Prenant le nom d’Operation Forth Bridge, les obsèques du grand-père de William et Harry ne se feront pas en grande pompe. Des consignes claires ont été données au peuple britannique pour honorer la mémoire du prince Philip en cette période de crise sanitaire. « Pendant cette période, la famille royale demande aux membres du public d’envisager de faire un don à une organisation caritative au lieu de laisser des hommages floraux à la mémoire du duc d’Édimbourg », a annoncé la famille royale dans un communiqué officiel publié le 9 avril.
« En gardant à l’esprit la sécurité et le bien-être du public, et conformément aux directives du gouvernement, il est demandé aux membres du public de ne pas se rassembler en foule, est-il précisé. Les personnes souhaitant exprimer leurs condoléances sont priées de le faire de la manière la plus sûre possible et de ne pas se rassembler dans les résidences royales. (…) Un livre de condoléances en ligne pour ceux qui souhaitent laisser des messages est disponible sur le site Web royal. » Un protocole strict, mais qui ne devrait empêcher ni les pensées, ni les hommages.
Source: Lire L’Article Complet