Accueil » Célébrités »
Mort du prince Philip : attiré par les sirènes d’Hollywood, il avait failli épouser une jeune starlette
À l’âge de 17 ans, soit juste un an avant de séduire Elizabeth, Philip Mountbatten était tombé amoureux d’une jeune Américaine à Venise. Bien décidé à faire sa vie avec celle qui avait déjà un contrat signé avec la Fox, il aura fallu l’intervention de la mère de cette dernière pour mettre fin à la romance …
Prince Philip
Le prince Philip a quitté ce monde le 9 avril dernier. Âgé de 99 ans, celui qui est resté aux côtés de sa chère Elizabeth durant plus de sept décennies de mariage, aura marqué de son empreinte le coeur des Britanniques. Philip Mountbatten était né en Grèce en juin 1921 avec les titres de prince de Grèce et de Danemark, mais sa famille fut obligée de fuir le pays en raison d’un soulèvement anti-monarchiste. De son enfance, celui qui deviendra duc d’Édimbourg, ne gardera que de douloureux souvenirs. Bien avant de trouver la stabilité affective qui lui a manqué auprès de celle qui deviendra la reine d’Angleterre, le jeune Philip a failli embrasser un tout autre destin !
Car effectivement, bien des années avant Harry, son grand-père s’était totalement épris d’une jeune actrice américaine. Celui qui n’a jamais caché son côté séducteur, un penchant dont la reine avait parfaitement conscience, plaisait à la gent féminine et assumait parfaitement la fascination qu’il exerçait sur les jeunes femmes. Et ce, dès son plus jeune âge…
Une idylle américaine
Un an avant la Seconde Guerre mondiale et avant sa rencontre avec Elizabeth, le jeune Philip a 17 ans et ne voit plus ses parents. « À l’époque, Philip de Grèce sort de ses années lycée à Gordonstoun, une pension très stricte en Écosse, et prépare son concours d’entrée à l’école des cadets de Dartmouth », nous rappelle Philippe Delorme, auteur d’une biographie du prince consort parue chez Tallandier. « Il ne voit plus ses parents, sa mère est en maison de repos, son père dilapide le peu d’argent qui lui reste à Monaco, il passe ses vacances à Venise chez Aspasia, la veuve d’Alexandre Ier, le roi éphémère de Grèce, cousin de Philip. Inutile de dire qu’il n’a qu’une envie : s’amuser et profiter« , apprend-on dans cette biographie.
C’est donc au cours de cet été vénitien que Philip tombera éperdument amoureux de Cobina Carolyn Wright. C’est une Américaine, blonde sculpturale, qui pose pour les magazines de mode et qui a déjà signé un contrat d’exclusivité avec la Fox. Le coup de foudre est réciproque et le couple passe l’été 1938 dans les bras l’un de l’autre, inséparables. L’idylle se poursuivra à Londres, mais l’intervention de la mère de Cobina Wright aura raison de leur amour. La rupture fut un déchirement pour Philip, qui adressera des lettres passionnées à Cobina, lui proposant même le mariage. L’été suivant Elizabeth tombera sous le charme du joli coeur et la destinée royale de ce dernier sera scellée !
Source: Lire L’Article Complet